L'heure du bilan. Mercredi soir, alors que la France débutait son deuxième jour de déconfinement, France 2 diffusait le dernier numéro de "Six à la maison". Un programme éphémère produit par Troisième Oeil Productions et présenté du lundi au jeudi en deuxième partie de soirée par Anne-Elisabeth Lemoine et par Patrick Cohen. C'est à la faveur du reconfinement que cette émission culturelle avait vu le jour en un temps record, le 21 octobre dernier, une semaine seulement après que l'idée a émergé parmi les équipes de Troisième Oeil - déjà à l'origine de "C à vous" sur France 5 - validée dans la foulée par la direction de France Télévisions.
32 émissions ont ainsi vu le jour ; l'émission étant restée plus longtemps que prévu à l'antenne en raison d'un confinement prolongé au-delà du 1er décembre. Pour sa dernière, "Six à la maison" recevait Catherine Ringer, Barbara Schulz, JoeyStarr, Eddy Mitchell et Eddy Moine. Une émission marquée par un record depuis sa mise à l'antenne, puisqu'elle a été suivie par 1,18 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public selon Médiamétrie, bien aidée en cela par un prime performant avec un épisode en rediffusion de la série policière "Alex Hugo", leader des audiences de la soirée.
En moyenne, tout au long de sa diffusion, "Six à la maison" a été suivie par 700.000 fidèles, soit 7,8% des individus âgés de 4 ans et plus. L'émission, dont les audiences ont varié en fonction des programmes qui l'ont précédée, est parvenue à franchir à trois reprises la barre du million de téléspectateurs.