Une quotidienne surgit de nulle part. A partir de mercredi, en deuxième partie de soirée, France 2 mettra à l'antenne une nouvelle émission baptisée "Six à la maison", animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. Selon "Le Parisien", qui relaie l'information, ce rendez-vous a vu le jour en une semaine seulement et a été pensé par les équipes de Troisième Oeil Productions - déjà à l'oeuvre sur "C à vous" chaque soir sur France 5 - dès l'annonce du couvre-feu par le président de la République le 14 octobre dernier.
Le programme sera diffusé du lundi au jeudi et entraînera par conséquent la déprogrammation des rendez-vous prévus en seconde partie de soirée, comme le talk-show de Michel Cymes "Ca ne sortira pas d'ici", dont le retour à l'antenne était annoncé pour le 28 octobre prochain. Ironie de l'histoire, l'émission avait déjà dû raccourcir sa saison en début d'année en raison... du confinement.
"Six à la maison" - dont le titre fait référence à la "règle des 6" énoncée par Emmanuel Macron - se présentera comme une déclinaison culturelle et nocturne de "C à vous". Outre Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, les téléspectateurs retrouveront plusieurs visages du talk-show tels que Bertrand Chameroy - qui a rejoint l'équipe à la rentrée - Marion Ruggieri et Pierre Lescure. Couvre-feu oblige, l'émission sera enregistrée chaque après-midi, ce qui lui permettra de recevoir des personnalités telles que Thierry Ardisson ou Julien Doré parmi les premiers noms annoncés. Selon nos informations, pour le premier numéro mercredi soir, l'émission recevra également François Berléand et Bérengère Krief.
Pour rester dans le ton, le décor se présentera sous la forme d'un salon avec une chambre à coucher. "Six à la maison" devrait rester à l'antenne jusqu'à la fin du couvre-feu en vigueur dans 9 métropoles françaises ; le président de la République ayant manifesté sa volonté de faire durer cette restriction jusqu'au 1er décembre.