Carte blanche à Vincent Dedienne et à sa créativité. Mercredi soir, TMC proposait un nouveau divertissement "Soirée pyjama avec Vincent Dedienne", une soirée spéciale construite autour de l'humoriste et chroniqueur de "Quotidien" et animée par Yann Barthès. Les téléspectateurs ont été au rendez-vous avec en moyenne 1,13 million de téléspectateurs, soit 5,1% du public selon Médiamétrie. Pour cette soirée pyjama, le smoking était de rigueur et les parodies d'émissions télé se sont succédé à l'antenne. Des surprises étaient également prévues en plateau.
Au cours d'une de ces séquences, Vincent Dedienne a voulu réaliser son rêve, chanter du Dalida, en l'occurrence "Mourir sur scène", en live, accompagné par l'artiste Tim Dup au piano. Mais c'était sans compter sur la part d'"imprévus" voulue par la production. C'est donc Tim Dup qui a entonné le premier couplet et alors que Vincent Dedienne s'apprêtait à prendre le relais, il a été coupé dans son élan par deux invités surprises, Bigflo et Oli, dans un registre de variétés qu'on ne leur connaissait pas. Emma, la gagnante de "The Voice Kids" saison 5 est ensuite arrivée et a poursuivi le morceau en compagnie des deux rappeurs, sans que Vincent Dedienne ne puisse intervenir.
Le bouquet final est intervenu lorsque Catherine Ringer a débarqué déguisée en Dalida et c'est grâce à elle que l'humoriste a eu le dernier mot... de la chanson. A l'issue de cette performance, en guise de lot de consolation, le trublion a tout de même eu le droit de chanter - sans fausse note - le refrain de la chanson de Dalida. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.