Le troisième volet de la franchise "SOS Fantômes" va-t-il enfin voir le jour ? Alors qu'il en est question depuis près de deux ans - et que les rumeurs et déclarations d'intention datent de bien plus longtemps - Dan Aykroyd a déclaré hier que le film pourrait se tourner au printemps prochain.
Invité du Dennis Miller Show, l'acteur canadien a fait part de son enthousiasme mais a précisé que Bill Murray, star des deux premiers films, n'avait pas encore donné son accord pour participer à ce suite. "Oui, nous allons faire ce film et nous espérons tous que Mr Murray sera de la partie", a-t-il ainsi indiqué, précisant que le script était "excellent".
En mars, Ivan Reitman, qui a produit et réalisé les deux films, se déclarait lui aussi très emballé par le scénario. "Nous avons un excellent script que les membres du cast ont lu et qu'ils ont aimé. Nous attendons juste que Bill Murray le lise", avait-il expliqué au Hollywood Reporter.
Mais si Bill Murray ne souhaite pas faire partie de l'aventure, le projet pourrait continuer sans lui selon Dan Aykroyd. "Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que "SOS Fantômes" est plus important que chacun d'entre nous, même si Billy était evidémment l'acteur principal et qu'il a énormément contribué au succès des films, tout comme le réalisateur, et Harold Ramis et Sigourney Weaver", a-t-il expliqué. "Le concept est bien plus fort qu'un rôle individuel".
Quant au pitch, Dan Aykroyd en a dit un peu plus sur ce que les fans de la franchise peuvent attendre. "L'idée est de transmettre tout notre équipement à une nouvelle génération. Mon personnage, Ray, est désormais aveugle d'un oeil et ne peut plus conduire la Cadillac. Il a un problème de genou et ne peut plus tout porter. Egon (incarné par Harold Ramis) est trop gros pour rentrer dans son équipement. On a besoin de sang neuf et c'est de là que tout part".