La fiction française est à l'honneur ce soir à la télévision. Alors que C8 lancera sa saga "Les Ombres rouges", France 3 proposera de son côté une mini-série policière inédite en trois épisodes, "Sous la peau", portée par Anne Marivin et Nicolas Gob. La comédienne incarne le commandant Marion Kovic, commandant qui a la réputation d'être une flic hors pair, exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise comme avec elle-même.
Heureuse mère de deux enfants et mariée à Stéphane (Benjamin Bellecour), professeur de lycée, elle veille à séparer soigneusement son travail de sa vie privée. Mais ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l'obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d'un tueur en série s'attaquant à des femmes. Avec l'aide de Julien Vidal (Nicolas Gob), un ancien collègue, Marion doit alors mener de front une enquête difficile et combattre une maladie qu'elle dissimule au risque de perdre la confiance de ses proches. Au cast figure également Bruno Lochet, l'ancien membre de la troupe des Deschiens.
Cette nouvelle fiction, arrive auréolée de critiques positives et est surtout diffusée dans une case en excellente forme, portée ces dernières semaines par "La Stagiaire", avec Michèle Bernier, dont la saison 4 a été suivie en moyenne et en audience veille par 4,2 millions de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché selon Médiamétrie. La dernière mini-série en date diffusée le mardi soir sur France 3, "Au-delà des apparences", avait quant à elle séduit 3,1 millions de personnes (15,0% de PDA) avec Héléna Noguerra dans le rôle principal.