Actuellement, Elodie Frégé assure activement la promotion de son dernier album "Amuse Bouches" dont la vente ne devrait paradoxalement pas lui rapporter un centime. C'est en tout cas ce que révèle la chanteuse dans un portrait que lui consacre aujourd'hui le quotidien Libération. La gagnante de la "Star Academy 3" doit en effet toujours rembourser 500.000 euros à sa maison de disque, Universal.
Lorsqu'elle a remporté le télé-crochet de TF1 en 2003, Elodie Frégé s'était vu remettre une avance d'un million d'euros par la major, à rembourser avec ses futures ventes d'albums. L'artiste avait alors décidé de donner la moitié de cette somme à son concurrent malheureux et ami de l'époque, Michal, avec l'accord d'Universal. Elodie Frégé est donc toujours redevable des 500.000 euros restants et tente depuis lors, album après album, d'honorer sa dette.
La chanteuse ne fait d'ailleurs pas mystère que son quatrième opus, "Amuse Bouches", n'y suffira pas. "Je n'ai pas fini de rembourser ma dette", confirme-t-elle ainsi à Libé. Il est vrai que si la critique a souvent été élogieuse à son égard, la jeune chanteuse n'a pas véritablement connu de succès public conséquent depuis son premier album.
Qu'à cela ne tienne, Elodie Frégé se dit désormais épanouie, d'autant plus que son créancier ne la presse pas : "on me laisse une totale liberté, je n'ai pas subi de pressions pour faire une musique plus commerciale", précise t-elle. La chanteuse qui dit ne pas vivre "spécialement bien de (sa) musique" préfère néanmoins cette situation aux lumières passées de la "Star Academy".