C'est une première dans l'histoire de la "Star Academy". Jeudi prochain, à 20h50, sur NRJ 12, ce sont deux filles qui vont s'affronter en finale. En effet, après la qualification de Zayra la semaine dernière face à Sidoine, c'est Laurène qui s'est imposée hier contre Daniel, qui était pourtant donné favori de cette deuxième demi-finale. Il faut dire que durant toute la soirée, la jeune femme - soutenue par son petit-ami Louis, venu lui rendre visite - est parvenue à défendre sa place avec brio.
Sur ses prestations en solo, Laurène a réussi à bluffer ses professeurs. Sa reprise de "Divine idylle" de Vanessa Paradis a été rythmée par les pas de danse de Katrina Patchett et Maxime Dereymez, deux des danseurs de "Danse avec les stars". Pour "Listen to Your Heart" de DHT, la candidate désormais finaliste est allée retrouver son petit-ami dans le public... Daniel a lui aussi donné le meilleur de lui-même sur "Let Me Love You" de Ne-Yo et "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, qui lui a permis de retrouver son père qu'il n'avait pas vu depuis six mois.
Les deux candidats se sont également affrontés dans un duel de danse sur un jive, avec Maxime Dereymez et Katrina Patchett. Une battle remportée par Daniel. Plusieurs artistes sont venus chanter avec les candidats. Ainsi, Emmanuel Moire a repris "Je fais de toi mon essentiel" avec Laurène avant que Daniel ne vienne entonner "Beau malheur" à ses côtés. Le chanteur britannique Olly Murs a quant à lui repris "Troublemaker" avec Daniel là où Tal a partagé "Man Down" de Rihanna avec Laurène. Bruno Mars, lui, n'a chanté avec aucun des candidats...