Retour remarqué pour Emmanuel Moire. Le 1er décembre dernier, le chanteur de 33 ans a remporté la troisième édition de "Danse avec les stars" sur TF1, coiffant au poteau la favorite Amel Bent, Taïg Khris ainsi que Lorie. Une victoire qui a failli ne jamais arriver puisque, comme l'a révélé Gérard Louvin dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Emmanuel Moire a été l'un des derniers candidats à être contacté pour l'émission.
Mais cette participation victorieuse à "Danse avec les stars" a également été l'occasion pour le chanteur de revenir sur la scène médiatique. En effet, en 2011, Warner Music décidait de se séparer de l'artiste après les ventes décevantes de son deuxième album, "L'équilibre". Une mauvaise passe désormais oubliée. "Je ne vais plus être seul pour longtemps" confiait Emmanuel Moire à puremedias.com quelques jours après sa victoire dans le concours de TF1.
Au final, c'est chez Mercury, un label d'Universal, qu'Emmanuel Moire a signé un nouveau contrat pour un troisième album solo, qui verra le jour dans les prochains mois. En préambule de ce nouveau disque, Emmanuel Moire vient de dévoiler un premier single, intitulé "Beau malheur". Grâce à cette oxymore, le chanteur évoque l'optimisme malgré les blessures, des paroles qui ne sont pas sans rappeler son parcours. Les sonorités, elles, sont proches de celles de "L'équilibre". Reste à savoir si le public répondra présent dès lundi, date de sortie de "Beau malheur" en téléchargement légal...
puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de "Beau malheur" mis en ligne par nos confrères de Pure Charts. Le titre peut être écouté en intégralité sur la page Facebook d'Emmanuel Moire.