Clin d'oeil. La surprise a été grande samedi soir, lors de la finale de la saison 3 de "Danse avec les stars" sur TF1. Alors qu'après l'élimination inattendue de Lorie, tout le monde voyait Amel Bent remporter l'aventure haut la main, le public a finalement désigné Emmanuel Moire comme grand gagnant du concours avec 57% des voix. Une victoire qui a étonné le principal intéressé, qui a d'ailleurs fondu en larmes lors de "Danse avec les stars, la suite".
Hier soir, les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8 sont revenus sur la victoire de l'interprète de "Sans dire un mot". Et, bien qu'il "aime beaucoup" Emmanuel Moire, l'animateur du programme a avoué avoir eu quelques difficultés à comprendre le résultat. "C'est un gars qui est passé quand même un petit peu au travers" a lâché Cyril Hanouna avant d'expliquer le fond de sa pensée.
"C'est lui qui jouait Louis XIV, qui jouait le Roi Soleil, dans la comédie musicale de Dove Attia et d'Albert Cohen. Et il s'est fait prendre la vedette par Christophe Maé, qui était un peu un second rôle. Et quand il arrivait sur scène, on disait 'Il est beaucoup plus talentueux qu'Emmanuel Moire'. Aujourd'hui, je pense qu'Emmanuel Moire, Danse avec les stars lui a fait du bien. Mais au point de gagner cette édition ? C'est un peu bizarre les votes..." s'est-il justifié.
De son côté, Gérard Louvin, qui a participé aux castings de cette saison 3 de "Danse avec les stars", a livré une petite anecdote sur Emmanuel Moire. "Maintenant que c'est fait, je peux en parler : les deux derniers que l'on a pris, vraiment en doutant énormément, ce sont Taïg Khris et Emmanuel Moire. Mais vraiment !" a lâché Gérard Louvin, immédiatement moqué par Cyril Hanouna. "Et ils arrivent en finale... Vous avez du pif hein !" a plaisanté l'animateur.
Néanmoins, Gérard Louvin a tenu à préciser que la victoire d'Emmanuel Moire est en partie dûe à la présence de Fauve Hautot, sa danseuse. "Parce que Fauve, c'est une star. Elle fera du cinéma. C'est une fille charmante. C'est une fille formidable. Elle est bourrée de talent" a ajouté le chroniqueur. A noter qu'Emmanuel Moire sera prochainement en interview sur puremedias.com.