Des clichés qui ne passent pas. Alors que la promotion s'accélère autour de "Star Wars : L'éveil de la Force", septième épisode de la franchise imaginée par George Lucas, les équipes Disney ont eu la surprise de découvrir les personnages de la saga détournés de façon plutôt osée dans le dernier numéro de "GQ".
L'humoriste Amy Schumer, dont la carrière décolle actuellement outre-Atlantique, s'est en effet risquée à poser presque seins nus dans un lit en compagnie des deux robots RD2D et C3PO dans les pages du magazine américaine. Sur d'autres clichés, on peut la voir mimer une fellation avec un sabre laser. Sur la couverture, l'actrice, qui a enfilé la tenue sexy de la princesse Leia, se retrouve cette fois-ci avec le doigt robotique de C3PO dans la bouche.
Cette série de photos décalées a fait le tour du web la semaine dernière, alors que l'actrice assure la promotion de son film "Trainwreck", qui vient de signer un excellent démarrage au box-office américain ce week-end. Et les photos ont surpris les internautes, peu habitués à voir l'univers "Star Wars" associé au monde de l'érotisme. Mais alors que l'affaire aurait pu en rester là, Disney et LucasFilm ont tenu à réagir ce week-end sur leur compte Twitter officiel pour dénoncer ce shooting olé-olé.
Muet jusqu'alors, le studio s'est enfin exprimé après avoir été interpellé par un internaute sur les réseaux sociaux. Via le compte officiel "Star Wars" sur Twitter, Disney a tenu à faire savoir que ni lui ni Lucasfilm n'ont "ni approuvé ni participé à cette utilisation inappropriée" de leurs personnages.
C'est en effet la première fois que les personnages de la saga mythique apparaissent aussi débridés. Une image ultra-sexualisée véhiculée auprès du grand public dont Disney se passerait bien, même si, à l'époque de la première trilogie, LucasFilm avait autorisé une couverture sexy et aguicheuse de la princesse Leia en Une de "Rolling Stone", accompagnée de Dark Vador et d'un ewok.