Les fans l'attendaient avec impatience. Hier, la production de "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" a dévoilé une deuxième bande-annonce du nouvel opus de la saga signé J.J. Abrams à l'occasion de la Star Wars Celebration à Anaheim, en Californie. Jusque-là, les aficionados devaient se contenter de la première BA dévoilée en novembre dernier.
Dans ce nouveau teaser, on peut notamment entendre au début la voix de Luke Skywalker (Mark Hamill, de retour au générique). "La force est puissante dans ma famille", explique ce dernier, avant d'évoquer celle de son père (Anakin Skywalker - Dark Vador) ou encore celle de sa soeur (Leia). "Vous avez ce pouvoir, vous aussi", lance-t-il ensuite, sans qu'on sache à qui il s'adresse.
Dans cette deuxième bande-annonce, la production a décidé de multiplier les clins d'oeil aux fans de "Star Wars" avec notamment une apparition de R2D2, celle d'un escadron de X-Wings, des stormtroopers et surtout Harrison Ford et Chewbacca de nouveau réunis en fin de séquence. "Chewy, on est à la maison", peut-on entendre dire Han Solo à son fidèle compagnon. De quoi ravir les fans...
Ce nouvel opus réunit un cast mêlant vétérans de la saga inventée par Georges Lucas en 1977 et nouveaux visages. Dans la première catégorie, on retrouve Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill et Harrison Ford. Autres retours qui vont remplir de joie les puristes de "Star Wars", ceux d'Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker.
A côté de ces "historiques", J.J Abrams a également tenu à apporter du sang neuf à la distribution de son film. "Star Wars : Episode VII" pourra ainsi compter sur la présence d'Oscar Isaac ("Drive"), John Boyega ("Attack the Block"), Lupita Nyong'o ("12 Years A Slave"), Daisy Ridley, mais aussi Domhnall Gleeson, Adam Driver ou encore Andy Serkis.
Si le cast est connu, le scénario de cet épisode VII reste pour l'instant un secret bien gardé. On sait juste que l'intrigue se passera 30 ans après les évènements montrés dans l'épisode VI, "Le Retour du Jedi" (1983).
J.J Abrams aura en tout cas réussi à mettre en boîte ce nouvel opus en un temps record. Annoncé en octobre 2012 par le studio Disney, l'épisode VII a été pris en main en janvier 2013 par le réalisateur de "Super 8". Après de longs mois de travail sur le scénario, le tournage avait finalement commencé en mai dernier au Royaume-Uni. Il avait cependant été fortement perturbé par la blessure d'Harrison Ford (71 ans) rendu indisponible pendant huit semaines. Cet évènement avait obligé la production à arrêter le tournage avant que ce dernier ne reprenne finalement en août.
En attendant la sortie de ce "Star Wars: Episode VII - The Force Awakens" prévue le 18 décembre 2015, puremedias.com vous propose de découvrir cette deuxième bande-annonce. May the force be with you.