Après le rachat de Lucasfilm par Disney, le studio avait annoncé sa volonté de relancer la licence "La Guerre des étoiles", créée par George Lucas, qui a déjà fait l'objet de deux trilogies. Attendu dans les salles obscures américaines et françaises le 18 décembre 2015, le premier volet de ce nouveau "Star Wars" sera réalisé par J.J. Abrams, qui avait d'abord refusé la proposition avant de finalement l'accepter.
Lors d'une conférence de presse à Los Angeles, la productrice Kathleen Kennedy a confirmé que le tournage allait commencer en mai prochain. Elle a également indiqué que le scénario, auquel se sont attaqués J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, scénariste de "Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque", après le départ de Michael Arndt, était enfin terminé.
La productrice n'a en revanche dévoilé aucun élément de l'histoire. Elle n'a pas non plus confirmé le casting ni sa volonté de faire des spin-off autour des personnages de la saga. Les fans continuent donc à entretenir les nombreuses rumeurs qui accompagnent le projet et qui amusent le réalisateur de "Star Trek Into Darkness". "C'est fou ce qu'il y en a. Mais je trouve ça plutôt positif. Cela montre le grand intérêt qu'ont les gens pour ce film. C'est incroyable de lire tous les commentaires qu'ils peuvent écrire à ce sujet. Voir à quel point ils sont heureux ou au contraire déçus d'apprendre une nouvelle complètement fausse. Honnêtement, c'est parfois beaucoup de bruit pour rien", s'est amusé le réalisateur sur le site "The Wrap".