Qui va bien pouvoir réaliser le septième épisode de la saga "Star Wars" ? Depuis l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney pour 4 milliards de dollars, la question se pose, certains craignant de perdre l'esprit des premiers films. Prévu pour une sortie en 2015, le long métrage est entouré de nombreux mystères, sur les acteurs qui y participeront et surtout son réalisateur. Seul le scénariste est connu : Michael Arndt.
Néanmoins, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses et insistantes sur le nom du possible réalisateur. Un temps pressenti, J.J. Abrams a annoncé dans un entretien à Empire qu'il avait préféré refuser la proposition de Disney. "Très tôt il me l'ont proposé mais je leur ai vite répondu qu'à cause de ma loyauté à Star Trek mais aussi parce que je suis fan, je ne voulais pas être impliqué dans cette nouvelle version" explique-t-il.
"J'ai très rapidement refusé toute implication. Je préfère être dans le public et ne pas savoir ce qui m'attend plutôt que de connaître les menus détails de la production" a ajouté le réalisateur de "Mission : Impossible III", "Super 8" ou encore de "Star Trek Into Darkness", annoncé dans les salles obscures le 12 juin 2013. Désormais, tous les regards se tournent vers Matthew Vaughn, fortement pressenti pour devenir le réalisateur de ce "Star Wars 7".