L'incertitude planait, mais Fox a mis fin au drama "Almost Human". Imaginée par J.J. Abrams et J.H. Wyman ("Fringe"), la série lancée fin 2013 ne reviendra pas l'an prochain pour une deuxième saison. Portée par Karl Urban et Michael Ealy, elle se déroulait en 2048 et suivait un département de la police de Los Angeles dont les officiers faisaient équipe avec des androïdes à l'apparence humaine.
Tout avait pourtant bien commencé pour "Almost Human". Le premier épisode, diffusé exceptionnellement un dimanche soir sur Fox, avait attiré 9,2 millions de curieux, dont 4,1 millions sur les 18-49 ans. Mais, quand la série a intégré sa case du lundi, elle a chuté à 6,8 millions et 3,0 millions sur la cible, et ses audiences ont doucement mais sûrement chuté au fil des semaines.
Le dernier épisode, diffusé le mois dernier, avait remonté la pente avec 5,6 millions de fidèles et 2,0 millions sur la cible, des scores comparables à "Following", diffusé une heure plus tard le lundi et récemment renouvelée par Fox. Mais "Almost Human" ne séduit pas autant en replay et n'est pas produite par Fox. Par ailleurs, la chaîne croit beaucoup dans les trois pilotes de dramas qu'elle a commandés, "Gotham", "The Red Band Society" et "Empire".
> "Renouvellement, annulation : quel sort pour vos séries préférées en 2014/2015 ?"