Les choses sérieuses peuvent (re)commencer. Après une pause de plusieurs semaines, le tournage du septième épisode de la franchise "Star Wars" a en effet repris cette semaine outre-Manche, selon Variety. J.J. Abrams est à nouveau derrière la caméra pour mettre en images la suite des aventures de Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia, neuf ans après la sortie du troisième prequel de la saga.
Si le tournage avait été interrompu, c'est pour qu'une partie des équipes puisse profiter des vacances d'été, mais aussi et surtout pour laisser à Harrison Ford le temps de guérir de sa blessure. En juin dernier, l'acteur américain de 71 ans s'est en effet cassé la cheville sur le tournage du film. Après des premières informations rassurantes, il a rapidement été confirmé que le comédien devait se reposer pendant huit semaines. Des ajustements ont donc été faits au calendrier de tournage pour tenter de le retarder le moins possible.
Depuis, les choses se sont arrangées. Comme le rappelle Variety, Harrison Ford a récemment été aperçu à l'avant-première du film "Expendables 3", où il marchait sans canne et sans aide, et il a même relevé le Ice bucket challenge, s'aspergeant d'eau glacée en faveur de l'association ALS, qui lutte contre cette maladie et pour laquelle un nombre impressionnant de stars a accepté le défi.
Pour l'heure sans titre, le septième "Star Wars" est attendu dans les salles américaines et françaises le 18 décembre 2015.