Il va falloir se passer de lui ! En fin de semaine dernière, Harrison Ford s'est blessé sur le tournage de "Star Wars VII", nouveau volet très attendu de la saga imaginée par George Lucas. C'est J.J. Abrams qui est passé derrière la caméra pour ce septième film, dont l'histoire se déroulera 30 ans après les événements du sixième épisode, "Le Retour du Jedi", sorti en 1983.
Harrison Ford y reprend son rôle de Han Solo, mais la semaine dernière, l'acteur américain âgé de 71 ans a été victime d'un accident sur le plateau de tournage, à Londres. Une porte du vaisseau spacial Millenium Falcon, que son personnage conduisait déjà dans les premiers films, se serait en effet refermée sur sa jambe et les médecins ont depuis confirmé que le comédien s'était cassé la cheville.
Et cette blessure va rendre la vie difficile à toute l'équipe du film puisque Harrison Ford ne va pas pouvoir reprendre le tournage avant huit semaines - une éternité sur un plateau de cinéma. Il va donc falloir revoir le planning de tournage autant que possible afin de minimiser l'impact de son absence sur l'avancée du projet, attendu dans les salles de cinéma à la fin de l'année 2015.
Harrison Ford n'est pas le seul acteur de la trilogie originale à reprendre son rôle dans "Star Wars VII". Le comédien donnera en effet la réplique à Mark Hamill et Carrie Fisher, les inoubliables Luke Skywalker et Princesse Leia, tandis qu'une pléiade de nouveaux acteurs seront à leurs côtés pour le grand retour de la franchise au cinéma, dix ans après la sortie de l'épisode III, "La Revanche des Sith".