C'est l'un des événements cinématographiques les plus attendus de l'année 2015. Dans un an et demi, la saga "Star Wars" sera de retour dans les salles obscures du monde entier avec un septième volet de la saga imaginée par George Lucas. Fin 2012, Disney a en effet racheté la société Lucasfilm du réalisateur et a immédiatement annoncé son intention de redonner vie à la franchise avec une nouvelle trilogie, dont l'action se déroulera chronologiquement après les trois premiers films, qui avaient fait l'objet de trois prequels en 1999, 2002 et 2005.
Pour l'occasion, une ribambelle de nouveaux personnages fera son arrivée et J.J. Abrams, qui a accepté de réaliser le film après avoir fait part de ses réticences, a fait appel à un cast alléchant. Adam Driver, vu dans la série "Girls", Oscar Isaac, Andy Serkis ("La Planète des singes, le commencement") et l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o seront ainsi de la partie.
Mais ils ne seront pas seuls. En effet, les acteurs principaux des épisodes IV, V et VI ont été appelés à reprendre du service : Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo seront en effet de retour sous les traits de leurs interprètes originaux. Mark Hamill, 62 ans, Carrie Fisher, 57 ans et Harrison Ford, 71 ans, ont tous les trois signé pour apparaître dans cet épisode VII.
Mais le tournage d'un blockbuster de science-fiction n'est pas une promenade de santé, et Harrison Ford en a fait l'expérience hier. L'acteur américain, qui a également campé le professeur d'archéologie Indiana Jones dans quatre films, s'est en effet blessé sur le plateau des studios Pinewood outre-Manche, lors du tournage d'une scène. Selon plusieurs médias britanniques, l'acteur aurait été blessé sur le Millenium Falcon, son vaisseau, quand une porte hydraulique s'est fermée sur lui et l'a heurté.
Dans un communiqué, Disney a confirmé l'accident hier : "Harrison Ford a subi une blessure à la cheville pendant le tournage sur le plateau de Star Wars : Episode VII. Il a été emmené à l'hôpital et reçoit actuellement des soins. Le tournage continuera comme prévu, pendant qu'il récupère", a ainsi expliqué le studio.