Le cast de "Star Wars VII" s'étoffe encore un peu plus. En avril dernier, les noms d'une grande partie des acteurs à l'affiche avaient été dévoilés par la production et le réalisateur de ce nouveau volet, J.J. Abrams. Parmi eux, un grand nombre d'anciens comme Carrie Fisher, l'interprète de la Princesse Leia, Mark Hamill, le célèbre Luke Skywalker, Harrison Ford alias Han Solo, mais aussi Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker, les interprètes dans les premiers "Star Wars" des célèbres C-3PO, Chewbacca et R2-D2.
A côté de ces "historiques", J.J Abrams avait également tenu à apporter du sang neuf à la distribution de son film. "Star Wars : Episode VII" pourra ainsi compter sur la présence de Oscar Isaac ("Che", "Robin des Bois", "Sucker Punch", "Drive"), John Boyega ("Attack the Block"), Daisy Ridley, une actrice quasi inconnue à l'international ayant joué dans plusieurs séries britanniques, mais aussi Domhnall Gleeson, célèbre pour son rôle dans la saga "Harry Potter", Adam Driver vu dans notamment la série "Girls" et le film "Lincoln" ou encore Andy Serkis ("King Kong", "La Planète des singes" et "Les Aventures de Tintin"). A cela s'ajoute la présence de Max von Sydow, un acteur franco-suédois de 85 ans qui fut par le passé l'un des acteurs fétiches d'Ingmar Bergman.
Aujourd'hui s'ajoute à cette liste déjà longue la présence confirmée de Lupita Nyong'o au générique de ce nouveau "Star Wars". L'actrice oscarisée cette année pour sa performance dans "12 Years a Slave" de Steve McQueen rejoint l'équipe du film, tout comme Gwendoline Christie, qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Brienne de Torth de la série "Game of thrones". "Je suis ravie de l'arrivée de Lupita et de Gwendoline dans l'équipe de l'Episode VII", a confié à l'AFP la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. "C'est passionnant de voir toute cette équipe de talents prendre forme".
Le tournage de "Star Wars VII" a commencé le mois dernier, avec une sortie dans les salles obscures américaines prévue le 18 décembre 2015.