Trois semaines pour intégrer le club des milliardaires. Ce week-end, "Star Wars - Episode VIII : Les derniers Jedi" a passé le cap du milliard de dollars de recettes à l'international, moins de trois semaines après sa sortie. Le film a généré 120,4 millions de dollars dans le monde ce week-end, de vendredi à dimanche, dont 52,4 millions aux Etats-Unis et les 68 autres millions dans le reste du monde.
Si l'on inclut les recettes du jour de l'an, "Les derniers Jedi" pointe à 533,1 millions de dollars de recettes sur le sol américain, faisant du film le septième plus gros succès de l'histoire du cinéma en termes de recettes - un classement qui ne prend pas en compte l'inflation et favorise donc mécaniquement les films les plus récents. Il éclipse ainsi déjà "Rogue One - A Star Wars Story", film dérivé de la saga sorti fin 2016. Le film est aussi vraisemblablement déjà passé devant "The Dark Knight", sixième plus gros succès de l'histoire aux Etats-Unis et qui culmine à 534,9 millions de dollars.
Et dans le monde, avec les recettes de ce début de semaine, "Les derniers Jedi" pointe à 1,06 milliard de dollars, en faisant le 22e plus gros succès de l'histoire en termes de recettes. Là aussi, l'épisode VIII de la saga devance de peu "Rogue One", et devrait prochainement passer devant le deuxième volet de la franchise "Pirates des Caraïbes", mais aussi "Toy Story 3". D'autant que le parcours des "Derniers jedi" n'est pas encore fini à l'international, le film ne sortant que dans trois jours en Chine, où il devrait briller à son tour.