Si on ne peut même plus suivre des politiciens sur Twitter sans avoir peur d'être spoilé sur "Star Wars", où va-t-on ? Ce jeudi, le député britannique conservateur David Gauke a pris la parole sur le site de micro-blogging pour évoquer une expérience qui l'a visiblement marqué. Il a en effet participé à une visite des studios de Pinewood, à une trentaine de kilomètres de Londres.
C'est notamment dans ces studios qu'a eu lieu le tournage du septième volet de la franchise "Star Wars", "Le Réveil de la Force", attendu dans les salles obscures françaises le 18 décembre prochain. Un tournage au cours duquel les anciens héros de la saga, Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher ont donné la réplique à des petits nouveaux campés par Oscar Isaac ("Drive"), John Boyega ("Attack the Block"), Lupita Nyong'o ("12 Years A Slave"), Daisy Ridley, mais aussi Domhnall Gleeson, Adam Driver ou encore Andy Serkis.
Malgré la mise en ligne de plusieurs teasers et bandes-annonces, on sait assez peu de choses sur l'intrigue de ce nouveau film réalisé par J.J. Abrams. Mais le député David Gauke a fait une révélation qui risque de beaucoup faire parler les fans. "Endroit formidable pour une visite ministérielle. L'Etoile de la Mort - le plateau du prochain film 'Star Wars' aux studios Pinewood afin de voir les bénéfices des subventions au cinéma", a-t-il ainsi publié.
Dans ce tweet, une information de taille s'est glissée : l'existence de l'Etoile de la Mort. Comme le signale le HuffPo britannique, l'Etoile a été détruite dans le quatrième épisode de la saga, sorti en 1977 tandis qu'une deuxième Etoile, en construction dans le sixième volet, est elle aussi détruite. Le tweet du député laisse donc entendre que l'Etoile de la Mort a pu être reconstruite et qu'elle sera présente dans ce septième film, dont la sortie est impatiemment attendue par les fans. D'ici là, puremedias.com vous propose de découvrir la dernière bande-annonce de "Star Wars - Episode VII : Le Réveil de la Force".
Mise à jour 13h26 : Comme nous l'ont signalé plusieurs internautes, les studios Pinewood accueillent également le tournage de "Star Wars: Rogue One", un spin-off de la saga dont l'action se déroule avant les événements du quatrième épisode de "Star Wars". Du coup, l'existence de l'Etoile noire serait logique - et donc en rien un spoiler - si c'est bien sur le tournage de ce film que le député britannique s'est rendu cette semaine.