Steve Jobs 2.0. Plus de deux ans après l'échec cuisant de "Jobs", qui retraçait déjà la vie du fondateur d'Apple et dans lequel Ashton Kutcher tenait le rôle principal, Universal compte bien imposer son propre biopic, sobrement intitulé "Steve Jobs" et confié à Danny Boyle, oscarisé pour "Slumdog Millionnaire" en 2009.
Dans une première bande-annonce très solennelle, celui que l'on surnomme le géant de l'informatique fait face à une salle vide, tandis que résonnent les commentaires de ceux qui ont croisé son chemin. Très brièvement apparaissent Kate Winslet, qui campe Joanna Hoffmann, l'une des développeuses du Macintosh, produit phare sorti en 1984, Seth Rogen alias Steve Wozniak, co-fondateur de la firme et Jeff Daniels en John Scully, CEO d'Apple de 1983 à 1993. Il faut finalement attendre les dernières secondes du trailer pour voir Michael Fassbender sous les traits de Steve Jobs. Coiffé comme lui et lunettes vissées sur le nez, il salue la foule venue en masse pour ce qui semble être une conférence publique.
Ce biopic s'appuie sur la biographie éponyme de Steve Jobs, signée Walter Isaacson et parue en 2011. Best-seller d'Amazon cette année-là et également meilleur livre de 2011 selon le Time Magazine, il a servi de base d'écriture à Aaron Sorkin, qui signe cette adaptation sur grand écran que les fans sont nombreux à attendre. Selon plusieurs médias américains, elle se focalisera sur le lancement de trois des produits les plus emblématiques de la firme de Cupertino, comme l'iPhone. En salles dès le 9 octobre prochain aux Etats-Unis, "Steve Jobs" ne devrait débarquer en France que début 2016. puremedias.com vous propose d'en visionner les premières images.