Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande en juillet 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur Netflix.
Vendredi 1er juillet : "Stranger Things", saison 4, volume 2
Suite et fin de la saison 4 de la série des frères Duffer avec la mise en ligne des deux derniers épisodes, à la durée digne d'un long-métrage : l'épisode final durera ainsi pas moins de... 2h19. Les héros vont poursuivre leur lutte contre Vecna, le méchant de cette nouvelle saison dont l'identité a été révélée à l'issue du premier volume. Et il se pourrait bien qu'un ou plusieurs personnages appréciés des internautes connaisse une fin tragique... Une saison 5 est prévue l'année prochaine sur Netflix. Il s'agira de la dernière pour "Stranger Things", avant un spin-off déjà officialisé par Matt et Ross Duffer.
Vendredi 1er juillet : "Vikings", saison 6, partie 2
"Mieux vaut tard que jamais", a ironisé Netflix il y a quelques jours en officialisant la date de sortie de la suite de "Vikings". Il faut dire que cette nouvelle salve d'épisodes intervient un an après le coup d'envoi de la saison 6 et vient conclure la série. Les fans brûlent d'impatience de savoir quel sera le sort de Bjorn, laissé pour mort à la fin de la première partie.
Mercredi 6 juillet : "Control Z", saison 3
La bande d'ados du lycée National, qui a conclu un pacte pour garder secrète son rôle dans la mort accidentelle de Susana, va avoir maille à partir avec un hacker anonyme bien décidé à leur compliquer la vie. Cette série mexicaine est souvent comparée à "Gossip Girl" ou encore à "Elite".
Vendredi 8 juillet : "Le monstre des mers"
Le savoir-faire de Netflix en matière de films d'animation n'est plus à démontrer. Ce nouveau film est réalisé par Chris Williams, à qui on doit "Vaiana" ou "Les nouveaux héros". On y suit Jacob Holland, chasseur de monstres qui parcourt les mers à la recherche de créatures terrifiantes. Il va trouver en la jeune Maisie Brumble, qui embarque clandestinement sur son navire, une alliée inattendue.
Vendredi 8 juillet : "Boo, Bitch"
Cette mini-série en huit épisodes fait la part belle à l'humour noir, avec Lana Condor, vue dans la comédie romantique Netflix "A tous les garçons que j'ai aimé" et Zoe Colletti ("Fear the Walking Dead"). Au programme, deux lycéennes jusque-là discrètes vont voir leur quotidien être bouleversé par la mort de l'une d'entre elles, condamnée à errer en tant que fantôme pour une durée déterminée.
Mardi 12 juillet : "L'assassin de ma fille"
Ce documentaire suit le long combat - des décennies - d'un père pour faire condamner l'assassin de sa fille en France et en Allemagne. Interviews et images d'archives agrémentent ce récit dont la réalisation a été confiée à Antoine Tassin.
A partir du mardi 12 juillet : "Better Call Saul", suite de la saison 6
La mort brutale d'un personnage important à la fin du 7e épisode a donné le ton pour la suite. Le spin-off de "Breaking Bad" entamera ce 12 juillet ses adieux puisque la saison 6, toujours portée par Bob Odenkirk, Jonathan Banks et Rhea Seehorn, est la dernière et est toujours diffusée au rythme d'un épisode par semaine. Pour l'occasion, les acteurs Bryan Cranston et Aaron Paul feront leur retour.
Jeudi 14 juillet : "Resident Evil, la série"
Frissons garantis en plein coeur de l'été avec cette déclinaison en série de la célèbre saga vidéoludique. L'action se déroule en 2022 et en 2036, soit 14 ans après les dégâts causés par la propagation du médicament Joie. L'héroïne, Jade Wesker, se bat pour survivre dans un monde envahi par des créatures assoiffées de sang.
Mercredi 20 juillet : "Virgin River", saison 4
Bien qu'elle ne sache toujours pas qui de Mark, son mari décédé, ou de Jack, est le père de son bébé, Mel est remplie d'optimisme en ce début de saison 4. Elle voulait devenir mère depuis des années et son rêve est sur le point de se réaliser. Jack la soutient et se montre enthousiaste, même si des doutes quant à sa paternité le rongent encore. Pour ne rien arranger, un charmant médecin qui aimerait fonder une famille s'installe à Virgin River...
Vendredi 22 juillet : "The Gray Man"
Quand l'agent le plus doué de la CIA (dont personne ne connaît l'identité) découvre accidentellement les sombres secrets des services de renseignement américains, un ex-collègue tueur aux tendances psychopathes met sa tête à prix. Commence alors une chasse à l'homme qui va mettre des assassins des quatre coins du monde à ses trousses. Un film mis en scène par Anthony et Joe Russo avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas et Regé-Jean Page dans les rôles principaux.
Vendredi 22 juillet : "En verre et contre tous"
Dix artisans figurant parmi les pointures du monde du verre s'affrontent dans l'un des plus grands ateliers d'Amérique du Nord et repoussent les limites de leur créativité pour rafler le titre de meilleur verrier. Dans chaque épisode, les souffleurs de verre devront impressionner les juges s'ils ne veulent pas être éliminés.
Mercredi 27 juillet : "L'homme le plus détesté d'internet"
Cette mini-série documentaire en trois épisodes raconte la mission que s'est donnée une mère de lutter contre le "roi du revenge porn" après la publication de photos dénudées de sa fille sur internet.