JO de Paris 2024, jour 6 ! France Télévisions en clair et Eurosport en payant (la chaîne est disponible sur la plateforme Max) retransmettront le meilleur des épreuves olympiques. Chaque matin, puremedias.com compile dans un article le meilleur du programme très chargé qui attend les milliers d'athlètes venus du monde entier pour performer, parmi lesquels 571 Français.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel score pour la soirée d'épreuves des Jeux Olympiques sur France 2 et France 3 ?
Quel est le programme de ce lundi 29 juillet côté français ? Dès 9h30, Océanne Muller tentera à Châteauroux, dans l'Indre, de tirer son épingle du jeu lors de la finale de carabine à air comprimé à 10 mètres. Une heure et demi plus tard au château de Versailles (Yvelines), la délégation française peut espérer une première breloque en équitation lors de la finale du concours complet par équipes.
Pauline Ferrand-Prévot leur a tracé la route sur la colline d'Elancourt (Yvelines). Victor Koretzky et Jordan Sarrou essaieront cet après-midi à 14h10 sur France 2 d'imiter leur compatriote médaillée d'or en VTT cross-country. Dans l'après-midi encore, à 16h, Sarah-Léonie Cysique, judokate dans la catégorie des moins de 57kg, tentera d'ajouter son nom à la liste des médaillés français en judo sur France 2. Jusqu'ici Luka Mkheidze a décroché l'argent et Shirine Boukli le bronze. Dans un autre sport de combat, l'escrime, Sara Balzer (sabre), grande favorite du tournoi olympique, la revancharde Manon Apithy-Brunet (sabre), vice-championne olympique à Tokyo, Cécilia Berder (sabre) et Enzo Lefort (fleuret) seront à n'en pas douter inspirés par la médaille d'argent de l'épéiste Yannick Borel.
À 17h20 à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), Nicolas Gestin sera un sérieux prétendant au podium en canoë-kayak slalom. Dans l'eau toujours, Yohann Ndoye-Brouard pourrait se distinguer sur le 100 mètres dos. Dans un décor plus urbain, le skateur Aurélien Giraud, champion du monde en titre de sa discipline, le street, ne visera que l'or à 17h place de la Concorde. Côté sports collectifs, enfin, l'équipe de France féminine de rugby à 7, après leurs deux écrasantes victoires de la veille (49-0) contre le Japon et 26-0 contre le Brésil), est assurée de disputer les quarts de finale ce soir à partir de 21h sur France 3 au stade de France (Seine-Saint-Denis).
Au-delà des espoirs français, l'événement de ce lundi 29 juillet, le match qui opposera Rafael Nadal à Novak Djokovic, risque d'apporter son lot d'émotions aux fans de tennis.
À LIRE AUSSI : Laurent Luyat : "J'espère pouvoir décider de l'année où j'arrêterai Roland-Garros"
Les deux légendes s'affronteront à 13h30 sur France 3 à l'occasion du 2e tour des Jeux olympiques sur la terre battue de Roland-Garros, là où l'ogre de l'ocre a été sacré à 14 reprises (2005 à 2008, 2010 à 2014, 2017 à 2020 puis en 2022) et Nole a triomphé en 2016, 2021 et 2023.
1. Japon – 7 médailles – 4 or – 2 argent – 1 bronze
2. Australie – 6 médailles – 4 or – 2 argent – 0 bronze
3. États-Unis – 12 médailles – 3 or – 6 argent – 3 bronze
4. France – 8 médailles – 3 or – 3 argent – 2 bronze
5. Corée du Sud – 6 médailles – 3 or – 2 argent – 1 bronze