Alors que M6 lancera ce soir la septième saison de "L'Amour est dans le Pré", France 3 a également décidé de se pencher sur les difficultés rencontrées par les agriculteurs pour trouver l'âme soeur. La chaîne publique proposera en effet à 23h10 la vingtième saison de la célèbre émission "Strip-Tease" avec un premier numéro baptisé "Recherche bergère désespérément". Si Karine Le Marchand parvient souvent à guider ses agriculteurs vers le bonheur, le documentaire de France 3 dresse quant à lui un portrait beaucoup plus sombre du monde agricole.
"Nous n'avons pas réalisé ce sujet-là pour être comparés à l'émission de M6, encore moins pour la remettre en cause", indique Jean Libon, créateur de Strip-Tease, sur le site de TV Mag. "Ce qui m'a intéressé, c'est de voir que le monde agricole - enfin, dans le cas de cette famille - n'a absolument pas évolué. J'ai été touché par la désespérance de ce garçon, qui peut sans doute détonner avec l'émission de Karine Le Marchand. C'est vrai que nous avions d'abord appelé notre reportage L'amour est-il vraiment dans le pré ? et que la chaîne nous a fait savoir que le titre avait été déposé. Mais au-delà de ça, je dirais, chacun son créneau.. ", ajoute-t-il.
Près de trente ans après sa création en Belgique par Jean Libon et Marco Lamensch, l'émission "Strip-Tease" revient tout l'été sur France 3 avec huit numéros inédits de 55 minutes, célébrant le vingtième anniversaire de sa diffusion en France. Avec toujours le même concept : aborder des épreuves de la vie quotidienne, en dévoilant l'intimité des personnes filmées, sans présentateur, sans voix off ni contextualisation.