Il y a bien une vie après "Grey's Anatomy". Katherine Heigl, qui a incarné pendant six saisons le Dr Izzie Stevens dans la série de Shonda Rhimes, s'apprête à rebondir dans la saison 8 de "Suits, avocats sur mesure", selon "The Hollywood Reporter". L'actrice va rejoindre le cabinet Pearson Specter Litt où elle prêtera ses traits à Samantha Wheeler, une femme qui va bousculer les habitudes du cabinet d'avocats au point de devenir à la fois son alliée la plus puissante et sa meilleure ennemie. Elle donnera la réplique à Gabriel Macht (Harvey Specter), Sarah Rafferty (Donna Paulsen), Rick Hoffman (Louis Litt) mais aussi Dulé Hill (Alex Williams), personnage apparu au cours de la saison 7, qui occupera un rôle récurrent dans la future saison.
Le tournage de cette 8e saison débutera au mois d'avril. Katherine Heigl n'a pas caché sa joie à l'idée de rejoindre le cast de "Suits", elle qui avoue suivre le show depuis le départ. Il faut dire que cette future expérience lui donne l'espoir de rebondir enfin à la télévision après la traversée du désert qui a suivi son départ de "Grey's Anatomy" à l'issue de la saison 6, en 2010. Si on a pu la découvrir dans quelques longs-métrages, les séries qui lui ont donné une chance, telles "Doubt" sur CBS ou "State of Affairs" sur NBC, ont été marquées par des arrêts prématurés ; la première étant même stoppée au bout de seulement deux épisodes.
Diffusée sur USA Network, "Suits" sera marquée par le départ de deux de ses acteurs, à l'issue de sa saison 7, programmée à partir du 28 mars. Meghan Markle, alias Rachel Zane, s'apprête à épouser dans quelques mois le prince Harry et met donc entre parenthèses sa carrière. Patrick J. Adams, lui, souhaite s'accorder une pause, sans exclure un éventuel retour. Tous deux feront leurs adieux au cours d'un double-épisode final qui sera diffusé le 25 avril prochain.