La plus ancienne série encore à l'antenne sur USA Network tirera bientôt sa révérence. Comme le souligne le site américain "Deadline", la chaîne vient de donner son feu vert pour une 9e et dernière saison de "Suits", sa série juridique, qui sera composée de 10 épisodes. C'est actuellement la série la plus populaire de USA Network. Le show créé en 2011 par Aaron Korsh s'achèvera donc l'an prochain à l'issue de 134 épisodes diffusés au total.
Meghan Markle et Patrick J. Adams avaient fait leurs adieux à la série à l'issue de la saison 7, tandis que la saison 8 avait été marquée par l'arrivée de l'actrice star de "Grey's Anatomy", Katherine Heigl. A cette occasion, "Suits" avait opéré un reboot avec l'arrivée de deux autres personnages incarnés par Dulé Hill et Amanda Schull, venus donner la réplique aux derniers piliers du show que sont Gabriel Macht, Sarah Rafferty et Rick Hoffman. L'annonce de la fin de la série après la saison 9 coïncide d'ailleurs avec la fin du contrat de deux ans pour lequel s'étaient engagés ces trois acteurs.
Si Aaron Korsh a exclu tout retour de Patrick J. Adams pour la dernière saison, celui de Meghan Markle, qui a depuis épousé le prince Harry, est envisagé sous forme de clin d'oeil. Le créateur de la série laisse en tout cas la porte ouverte à cette éventualité, des tabloïds anglais affirmant que la duchesse pourrait dès lors reverser son cachet à des oeuvres de charité.
Gina Torres, qui avait quité "Suits" au milieu de la saison 6 sera au printemps prochain la tête d'affiche de "Pearson", le spin-off de la série qui aura pour titre le nom du personnage qu'elle incarnait dans le cabinet d'avocats, Jessica Pearson. L'avocate s'occupera désormais d'affaires politiques à Chicago. Aaron Korsh sera le producteur exécutif de "Pearson", aux côtés du showrunner Daniel Arkin, scénariste de plusieurs épisodes de "Suits". Dans le cast, les téléspectateurs découvriront Simon Kassianides ("Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D."), Rebecca Rittenhouse ("The Mindy Project") ou encore Morgan Spector ("Person of Interest", "Homeland").