Les attentats perpétrés en région parisienne vendredi soir ont choqué bien au-delà de nos frontières. Partout dans le monde, les monuments se sont parés des couleurs du drapeau français tandis que des marches et des rassemblement étaient organisés aux quatre coins du monde, en hommage aux victimes des attaques.
Et alors que la sortie du film choc "Made in France" a été décalée et que de nombreuses déprogrammations ont eu lieu ce week-end dans les médias français, pour laisser plus de place à l'info ou éviter de diffuser des programmes au sujet trop sensible, CBS leur emboîte le pas. Ce soir, le network le plus suivi aux Etats-Unis modifiera en effet sa programmation en raison de l'actualité.
Si CBS diffusera bien à 20h la série "Supergirl" et à 22h "NCIS : Los Angeles", la chaîne a préféré modifier l'ordre de diffusion des épisodes pour ne pas proposer ceux qui étaient prévus à l'origine. Ainsi, à 20h, l'héroïne de "Supergirl" devra gérer sa relation avec sa mère adoptive dans l'épisode "Livewire" alors que l'épisode attendu, intitulé "How Does She Do It", tournait autour d'une série d'explosions qui frappent la ville de National City et que la jeune femme doit combattre.
Même changement pour "NCIS : Los Angeles". L'épisode prévu ce soir, "Defectors", s'intéressait au recrutement de jeunes femmes par l'Etat islamique. En lieu et place, CBS programmera l'épisode "The Long Goodbye", dans lequel l'équipe du NCIS retrouve une femme disparue que le personnage de LL Cool J connaît bien. La chaîne américaine n'a pas encore indiqué à quelle date ultérieure les deux épisodes prévus initialement seraient reprogrammés.