Le film avait permis de mettre un nom sur un nouveau phénomène de société. En 2001, "Tanguy", réalisé par Étienne Chatiliez, débarquait sur grand écran. À 28 ans, le jeune homme joué par Eric Berger tardait à quitter le domicile familial...
Interrogé ce matin sur Europe 1 dans l'émission "Bonjour la France" de Daphné Bürki, André Dussollier a annoncé que le tournage de la suite du film allait bientôt débuter. "Tanguy 2... Il paraît que le tournage c'est bientôt, c'est vrai André Dussollier ?", a débuté Daphné Bürki. L'intéressé, qui incarne le père de Tanguy aux côtés de sa mère de fiction, Sabine Azéma, a confirmé l'information, tout en rappelant la fin du premier volet. "Il (Tanguy) était parti en Chine. Il s'est marié avec une Chinoise, il ont eu des enfants...".
André Dussollier a ensuite levé une partie du voile sur la suite. "Et puis un jour, on est tranquilles avec Sabine Azéma, à la maison, et puis on sonne à la porte. Et c'est Tanguy", qui est donc de retour chez ses parents. "Il a quel âge ?", a demandé un chroniqueur de Daphné Burki. "44-45 (ans), et sa Chinoise l'a quitté", a expliqué André Dussollier.
Et d'ajouter : "Quand on est Tanguy, on est toujours Tanguy, pour la vie !". "Il tape l'incruste. Et les enfants aussi tapent l'incruste ?", l'a interrogé à son tour Ariel Wizman, pour tenter d'en savoir plus. "Il y a des surprises en effet", s'est contenté de dire André Dussollier, en précisant qu'Étienne Chatiliez et Laurent Chouchan signeront de nouveau le scénario."Tanguy 2, c'est officiel. Le tournage est annoncé avec André Dussollier qui est ravi qu'on ait 'outé' ce scoopito...", a conclu Daphné Burki. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce d'André Dussollier.