Audiences
"Télématin", Bruno Guillon, Estelle Denis : Quel premier bilan d'audience pour les nouveautés ?
Publié le 28 août 2021 à 10:02
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Ces émissions ont bouclé leur première semaine d'antenne.
"Télématin" : Bande-annonce de la rentrée 2021 © Patrick FOUQUE - FTV
La suite après la publicité

La saison a déjà commencé pour un certain nombre de figures du PAF. Plusieurs nouveautés viennent ainsi de terminer leur première semaine à l'antenne. A commencer par France 2, qui inaugurait un nouveau duo à la tête de sa matinale phare "Télématin", désormais menée par Julia Vignali et Thomas Sotto en semaine. Diffusé entre 6h30 et 9h30, le rendez-vous a fédéré pour ses cinq premiers jours une moyenne de près de 800.00 lève-tôt, pour une part d'audience de 27,7% sur les individus de 4 ans et plus selon Médiamétrie. Un score encourageant dans la mesure où l'année dernière à la même période, le "Télématin" alors présenté par Damien Thévenot - Laurent Bignolas n'avait fait sa rentrée qu'une semaine plus tard - avait été regardé par 673.000 fidèles, soit 25,1% du public.

En fin de matinée, sur la même chaîne, Bruno Guillon succédait à Bruno Guillon à la tête d'un nouveau jeu baptisé "Chacun son tour" et proposé en lieu et place des "Z'Amours", qui a tiré sa révérence après 26 ans de bons et loyaux services. Cette nouvelle offre diffusée à partir de 11h20 a suscité la curiosité de près de 865.000 personnes en moyenne pour sa première semaine, pour une part de marché de 17,1%. A la même époque l'année dernière, "Les Z'amours" avait fédéré 684.000 amoureux (14,9% 4+)*.

Tendance à la hausse pour Estelle Denis

Sur RMC Story, à la mi-journée, Estelle Denis faisait de son côté ses premiers pas sur la chaîne à la tête d'un talk d'actualité baptisé "Estelle à midi", diffusé à la fois sur RMC Story et sur RMC. La journaliste en provenance de la chaîne L'Equipe a entraîné dans son sillage une moyenne d'environ 78.000 Français entre 12h et 14h55, de lundi à vendredi pour une part d'audience de 1,1%. Signe encourageant pour Estelle Denis, ses audiences ont progressé entre lundi et vendredi, avec un plus haut sur les deux indicateurs atteint hier : 110.000 téléspectateurs, pour 1,1% du public.

* Moyenne sur quatre jours, "Les Z'amours" ayant été remplacé par une édition spéciale le 27 août 2020

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news