La saison a déjà commencé pour un certain nombre de figures du PAF. Plusieurs nouveautés viennent ainsi de terminer leur première semaine à l'antenne. A commencer par France 2, qui inaugurait un nouveau duo à la tête de sa matinale phare "Télématin", désormais menée par Julia Vignali et Thomas Sotto en semaine. Diffusé entre 6h30 et 9h30, le rendez-vous a fédéré pour ses cinq premiers jours une moyenne de près de 800.00 lève-tôt, pour une part d'audience de 27,7% sur les individus de 4 ans et plus selon Médiamétrie. Un score encourageant dans la mesure où l'année dernière à la même période, le "Télématin" alors présenté par Damien Thévenot - Laurent Bignolas n'avait fait sa rentrée qu'une semaine plus tard - avait été regardé par 673.000 fidèles, soit 25,1% du public.
En fin de matinée, sur la même chaîne, Bruno Guillon succédait à Bruno Guillon à la tête d'un nouveau jeu baptisé "Chacun son tour" et proposé en lieu et place des "Z'Amours", qui a tiré sa révérence après 26 ans de bons et loyaux services. Cette nouvelle offre diffusée à partir de 11h20 a suscité la curiosité de près de 865.000 personnes en moyenne pour sa première semaine, pour une part de marché de 17,1%. A la même époque l'année dernière, "Les Z'amours" avait fédéré 684.000 amoureux (14,9% 4+)*.
Sur RMC Story, à la mi-journée, Estelle Denis faisait de son côté ses premiers pas sur la chaîne à la tête d'un talk d'actualité baptisé "Estelle à midi", diffusé à la fois sur RMC Story et sur RMC. La journaliste en provenance de la chaîne L'Equipe a entraîné dans son sillage une moyenne d'environ 78.000 Français entre 12h et 14h55, de lundi à vendredi pour une part d'audience de 1,1%. Signe encourageant pour Estelle Denis, ses audiences ont progressé entre lundi et vendredi, avec un plus haut sur les deux indicateurs atteint hier : 110.000 téléspectateurs, pour 1,1% du public.
* Moyenne sur quatre jours, "Les Z'amours" ayant été remplacé par une édition spéciale le 27 août 2020