Le temps des adieux. Ce samedi en fin de matinée sur France 2, Bruno Guillon présentait l'ultime numéro de son jeu "Les Z'Amours". A l'antenne depuis 1995 et précédemment incarné par Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont et Tex, le programme dans lequel des couples répondent à des questions sur leur vie en commun sera remplacé dès lundi par une nouveauté, "Chacun son tour", également incarnée par Bruno Guillon. Après un été consacré à des rediffusions des "Z'Amours", les téléspectateurs ont eu droit à un dernier rendez-vous, que l'animateur avait annoncé comme "très fort" en émotion sur les réseaux sociaux.
"On va tout donner. On va faire comme si c'était la dernière", a annoncé la voix-off en début d'émission tandis que Bruno Guillon soulignait qu'il s'agissait du 7.556e numéro des "Z'Amours". Et c'est un jeune couple, Chloé et Arthur, qui a triomphé de ses adversaires du jour pour cette dernière sans pour autant décrocher la victoire en finale.
A l'issue, Bruno Guillon est apparu à l'écran caché par les célèbres pancartes du jeu sur lesquelles il avait écrit le message suivant : "Voilà, c'était la dernière des 'Z'Amours'. J'ai pas les mots. Au nom de toutes les équipes qui ont travaillé pour vous distraire depuis 1995... Merci ! Et surtout, aimez-vous !!!". Un coeur est enfin apparu sur la dernière pancarte. Toute l'équipe technique a alors rejoint Bruno Guillon en plateau sous les applaudissements. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.