Après Canal+ en fin d'année, Agatha Christie arrive sur C8. Il s'agit plus précisément d'une nouvelle collection adaptée des romans de la reine du polar, dont la chaîne cryptée avait annoncé avoir fait l'acquisition au printemps dernier. Sept mini-séries inédites, produites par Mammoth Screen et Agatha Christie Ltd pour BBC1, en co-production avec US Amazon Studios sont prévues.
Parmi les romans concernés par cette collection : "Le meurtre de Roger Ackroyd" et "ABC contre Poirot". La première mini-série sera proposée sur C8 à compter de ce soir, à 21h, avec l'intégralité des 4 épisodes. Il s'agira de "Témoin indésirable", composée de quatre épisodes où s'enchaîneront les rebondissements et tirée du roman éponyme d'Agatha Christie.
Le soir de Noël 1954, la richissime Rachel Argyll (Anna Chancellor, vue dans "The Crown") est assassinée à Sunny Point, le somptueux domaine de la famille. Jack (Anthony Boyle), son fils adoptif, est vite inculpé et incarcéré. Il ne sera jamais jugé : il meurt en prison avant son procès. Dix-huit mois plus tard, un inconnu se présente chez les Argyll, assurant détenir la preuve de l'innocence de Jack. Qui est-il ? Dit-il vrai ? Et dans ce cas, qui a tué Rachel ? Faux-semblants et secrets de famille nourrissent ce classique d'Agatha Christie, déjà multi-adapté au cinéma et à la télévision.
Le cast, soigné, se compose également de Bill Nighy ("Love Actually"), Luke Treadaway ("Fortitude") et Alice Eve ("Star Trek into Darkness"). Le scénario est signé Sarah Phelps, qui a déjà adapté à l'écran "Dix petits nègres", tandis que la réalisation a été confiée à Sandra Goldbacher, à qui on doit la mise en scène de la série britannique "Victoria".