C'est exceptionnellement hier qu'est sorti aux Etats-Unis "The Amazing Spider-Man", alors que les films sortent traditionnellement le vendredi outre-Atlantique. Une décision prise par Sony pour bénéficier au maximum du long week-end du 4 juillet. Ce mercredi est en effet férié outre-Atlantique et la semaine devrait être très bonne pour le box-office.
En tout cas, le succès est déjà au rendez-vous pour le reboot de "Spider-Man" puisque, selon les premières estimations, le film de Marc Webb porté par Andrew Garfield et Emma Stone a récolté entre 32 et 35 millions de dollars hier, un démarrage record aidé par le surcoût des billets 3D. Le film signe ainsi le meilleur démarrage de l'histoire pour un long-métrage sorti un mardi, loin devant les 27,8 millions de "Transformers 2", en 2D, qui avait lui aussi été dévoilé un mardi 3 juillet.
Selon les pronostics, "The Amazing Spider-Man", qui sort aujourd'hui chez nous, pourrait générer entre 110 et 150 millions de dollars aux Etats-Unis jusqu'à dimanche, un score phénoménal même si le budget de production a enflé au fil des mois. A l'origine, Sony Pictures avait décidé de réduire de manière drastique le budget, s'éloignant des centaines de millions dépensés pour les trois "Spider-Man" de la trilogie de Sam Raimi. On parlait à l'époque de 70 millions de dollars seulement, mais même si Sony n'a pas communiqué sur le budget final, il se situerait désormais atour des 200 millions. Quoi qu'il en soit, le pari de Sony de lancer un reboot dix ans à peine après le premier "Spider-Man" de Sam Raimi semble donc avoir payé.