"Celebrity Apprentice", version célébrité de "The Apprentice" aux Etats-Unis, a trouvé son nouveau patron. La chaîne américaine NBC a en effet annoncé hier qu'Arnold Schwarzenegger prendrait la place de Donald Trump dans la prochaine saison du concours dans lequel des célébrités s'affrontent pour relever des défis liés à l'entreprise, le tout pour des oeuvres caritatives. Selon la chaîne, au fil de ses sept saisons, "Celebrity Apprentice" a permis de récolter plus de 15 millions de dollars pour des oeuvres caritatives.
Donald Trump, candidat à la primaire républicaine pour l'élection présidentielle de 2016, ne peut en effet plus assurer la présentation de l'émission en raison de sa situation et des règles d'égalité des temps de parole accordée à tous les candidats à la présidentielle. La chaîne a par ailleurs pris ses distances avec Donald Trump après ses remarques xénophobes à l'encontre des Mexicains et a renoncé à diffuser le concours Miss America, dont Donald Trump était propriétaire.
Sur Twitter, après l'officialisation de sa participation, Arnold Schwarzenegger a remercié ses fans. "Wow ! Je suis impressioné et honoré par vos tweets. J'ai hâte d'apporter toute mon expérience et de récolter des millions pour la bonne cause", a écrit l'acteur, ancien gouverneur de Californie. De son côté, Donald Trump a souhaité bonne chance à son successeur, toujours par le biais du site de micro-blogging. "Félicitations à mon ami Arnold Schwarzenegger. Il sera très bon et génèrera plein d'argent pour de bonnes oeuvres", a-t-il posté.
Arnold Schwarzenegger sera aux commandes de la 15e saison de "The Apprentice", et la huitième de sa version célébrités. Elle n'est pas attendue à l'antenne de NBC avant la saison 2016-2017.