Business
"The Artist" boosté par les Oscars au box-office américain
Publié le 5 mars 2012 à 11:16
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Grâce à ses nombreuses récompenses aux Oscars le week-end dernier, "The Artist" a vu ses recettes augmenter sensiblement aux Etats-Unis, lui permettant d'intégrer le top 10 pour la première fois.
Jean Dujardin aux Oscars 2012 Jean Dujardin aux Oscars 2012© Abaca
La suite après la publicité

Les Oscars, c'est bon pour le moral... et le business. Après avoir raflé cinq trophées lors de la cérémonie des Oscars 2012 dimanche 26 février, "The Artist" en a profité aux Etats-Unis pour augmenter le nombre de salles dans lequel il était projeté. De 966 salles la semaine précédant les Oscars, le film est passé à 1.756 salles la semaine dernière.

Cette augmentation du nombre de copies, ajoutée à la hausse de notoriété grâce à ses cinq Oscars a permis au film de Michel Hazanavicius de signer son meilleur week-end depuis sa sortie il y a près de quatre mois outre-Atlantique. "The Artist" a ainsi amassé 3,9 millions de dollars aux Etats-Unis ce week-end, soit 34% de hausse sur une semaine, permettant au film d'intégrer pour la première fois le top 10 du box-office américain.

Depuis sa sortie aux Etats-Unis, "The Artist" a ainsi généré 37,1 millions de dollars et il pourrait désormais passer la barre des 45 à 50 millions en fin d'exploitation. Et les Etats-Unis ne sont pas le seul pays où le film porté par Jean Dujardin a bénéficié des Oscars : chez nous, "The Artist" a amassé 1,8 million de dollars ce week-end pour un total de 20 millions en France et de 82 millions dans le monde entier - pour un budget de 16 millions.

Mots clés
Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news