Deux saisons et puis s'en va. La deuxième saison de "The Crown", diffusée à partir du 8 décembre sur Netflix, sera la dernière pour Claire Foy, l'interprète de la reine Elisabeth II d'Angleterre, selon "The Hollywood Reporter". Pour les saisons 3 et 4, qui n'ont pas encore été commandées, le service de vidéo à la demande par abonnement misera ainsi sur Olivia Colman. Netflix entend opérer un tel changement toutes les deux saisons parmi les rôles principaux pour correspondre au mieux à l'âge des personnes interprétées. Olivia Colman, la nouvelle reine, n'est pas une inconnue du grand public. Elle a déjà été vue dans des séries comme "Broadchurch" ou "The Night Manager", série pour laquelle elle a remporté un Golden Globe cette année.
Interrogée sur son départ de "The Crown", pour lequel elle a également remporté un Golden Globe, cette fois dans la catégorie "meilleure actrice dans une série dramatique" cette année, Claire Foy reste philosophe. "Le truc amusant à propos de la série, c'est que je pars, mais que cela ne se finit pas mal. (...) Je suis impatiente de voir le résultat. Peu importe qui ils choisiront, je pense que ce sera extraordinaire", explique-t-elle.
Comme le rappelle le responsable des contenus de Netflix, Ted Sarandos, la série "The Crown" est prévue pour durer six saisons, de dix épisodes chacune, correspondant à chaque fois à une période de dix ans. "Cela va nous amener à suivre la reine Elisabeth de l'âge de 29 ans jusqu'à nos jours. On peut le supposer", confirme le responsable. La diffusion de la série de Netflix, débutée en 2016, est prévue sur une période allant de huit à dix ans. La saison 2, en décembre, permettra de retrouver les acteurs déjà présents lors de la précédente saison. Elle accueillera également des petits nouveaux, comme Michael C. Hall, l'inoubliable "Dexter", pour interpréter John F. Kennedy, et Matthew Goode, dans le rôle de Lord Snowdon.