Double surprise pour les fans de Lady Gaga ce dimanche. Après l'avoir entonné à la surprise générale lors du festival de Coachella, la chanteuse américaine a en effet mis en ligne un nouveau single totalement inédit baptisé "The Cure". A cette première surprise s'est ajoutée la direction musicale empruntée par la chanteuse américaine, le titre s'éloignant sensiblement de ce que la star a proposé sur son dernier album "Joanne", et même depuis le début de sa carrière.
Pour l'occasion, et contrairement à ce qui avait circulé dimanche et lundi, Lady Gaga n'apas refait équipe avec Paul Blair, alias DJ White Shadow, avec qui elle avait collaboré sur plusieurs titres de ses albums "Born This Way" et "ARTPOP". La chanteuse s'est alliée à Detroit City, un collectif mystérieux qui refuse de dévoiler son identité. Le résultat est un titre midtempo débutant comme un morceau R&B, qui s'inscrit dans la tendance empruntée ces derniers mois par Selena Gomez ou Britney Spears, avant un refrain nettement plus pop.
Pour l'heure, on ignore si "The Cure" met un terme à l'exploitation de l'album "Joanne", dont le parcours dans les charts du monde entier a été timide. Introduit par le single "Perfect Illusion", l'album n'a même pas franchi la barre des 30.000 ventes en France. Aux Etats-Unis, il a signé un démarrage prometteur avant de s'effondrer. Mais la prestation de Lady Gaga au Super Bowl, et le bel accueil réservé à sa ballade "Million Reasons", ont permis au disque de reprendre des couleurs début 2017. puremedias.com vous propose de découvrir "The Cure".