Leur décision est prise. Dans un entretien accordé à "The Hollywood Reporter", Robert et Michelle King, le couple de showrunners à la tête de la série "The Good Fight" annoncent que la saison 6, qui débutera le 8 septembre prochain sur la plateforme Paramount+ (ex-CBS All Access), sera la dernière. En France, cette série dérivée de "The Good Wife" et portée par Christine Baranski, est diffusée sur Téva, chaîne du groupe M6 qui a proposé la cinquième saison au printemps. "Avoir été en mesure de raconter en temps réel des histoires à propos d'un monde qui ne tourne plus rond a été un vrai cadeau", salue le duo de créateurs, qui rend un hommage appuyé à toute son équipe.
Pour rappel, "The Good Fight" suit le quotidien d'un cabinet d'avocats de Chicago et n'hésite pas à inclure l'actualité dans sa trame narrative. Cela a par exemple été le cas de la saison 5 qui est revenue sur l'invasion par des pro-Trump du Capitole de Washington. La saison 6 se déroulera dans un Chicago menacé par une guerre civile. Pour Robert et Michelle King, cela paraît être l'histoire idéale pour mettre un terme à la série. Comme tous deux l'ont confié à "The Hollywood Reporter", ils craignaient de faire la saison de trop.
A la question de savoir si cela marque la fin de l'univers né avec "The Good Wife" en 2009 et poursuivi depuis 2017 par "The Good Fight", les deux créateurs ne préfèrent pas s'avancer. "Je ne dirai pas jamais car il y a beaucoup de personnages très amusants qui mériteraient d'avoir leur propre série", constate Robert King. "Nous n'avons rien prévu", précise Michelle King, concentrée sur la volonté d'offrir une conclusion digne de ce nom à la série de Paramount+. Il faut dire que le prolifique duo est déjà bien occupé avec cette saison 6, mais aussi avec la suite de la série de Showtime "Your Honor" avec Bryan Cranston ou encore avec "Happy Face" - adaptation d'un livre et d'un podcast sur un serial killer - pour Paramount+. "Et nous développons d'autres projets dont nous ne pouvons pas encore parler", conclut Robert King.