Diane Lockhart n'a pas dit son dernier mot. Cette nuit, la chaîne américaine CBS a annoncé le renouvellement de la série "The Good Fight", qu'elle diffuse depuis février 2017 sur CBS All Access, son service de vidéo à la demande par abonnement. Une décision qui intervient alors que le diffuseur propose actuellement la saison 3 de la série portée par Christine Baranski, Rose Leslie, Cush Jumbo, Delroy Lindo, Sarah Steele ou encore Nyambi Nyambi, Michael Boatman, Audra McDonald et Michael Sheen. Une saison 3 attendue prochainement sur Amazon Prime Video en France.
Ce spin-off de "The Good Wife", dont la diffusion a été arrêtée en mai 2016, met en scène Diane Lockhart, l'une des avocates au coeur de la série originale, qui se retrouve contrainte de retourner au travail après un scandale financier dont elle est victime. Remerciée avec Maia Rindell de son cabinet, Diane rejoint Reddick, Boseman & Kolstad, un prestigieux cabinet afro-américain, où travaille déjà une ex-salariée de son cabinet, Lucca Quinn, et où elle impose la venue de Maia Rindell... dont le père est coupable du scandale financier qui a frappé les Etats-Unis.
Si plusieurs personnages de "The Good Wife" ont ainsi rejoint le spin-off qui aborde de nombreuses questions d'actualité avec notamment des prises de position anti-Trump tout au long de la saison 3, Julianna Margulies, qui portait la série originale, n'en fait pour le moment pas partie... pour des raisons financières. "J'ai essayé. Mais CBS ne veut pas me payer mon cachet. Je ne plaisante pas. Les créateurs, Robert et Michelle King, avaient une super histoire en trois épisodes. Mais la chaîne n'a pas voulu me payer ce qu'ils me payaient à l'époque sur 'The Good Wife'. Pourtant la série existe grâce à la mienne", a récemment confié à "Première" l'interprète d'Alicia Florrick.