"The Good Wife" n'est pas totalement finie. Le 8 mai dernier, la chaîne américaine CBS diffusait le 156e et ultime épisode de sa série juridique, créée par Robert et Michelle King et emmenée par Julianna Margulies. Un final qui avait attiré 10,6 millions de téléspectateurs, offrant à "The Good Wife" sa meilleure audience depuis novembre 2014. Mais moins d'une semaine après ce dernier épisode, la rumeur d'un spin-off a commencé à circuler, avant d'être confirmée quelques jours plus tard.
Et ce spin-off, baptisé "The Good Fight", arrivera sur les écrans américains le 19 février prochain. Mais il ne faudra pas chercher dans les grilles classiques de CBS pour découvrir cette série dérivée puisque cette suite de "The Good Wife" ne sera disponible que sur CBS All Access, la plate-forme de vidéo à la demande de la chaîne. Et si Julianna Margulies ne reprendra pas son rôle d'Alicia Florrick, Christine Baranski revient en tant que Diane Lockhart, héroïne de ce spin-off. Elle est accompagnée de Cush Jumbo (Lucca Quinn, découvert dans la saison 7) et de la nouvelle venue Rose Leslie, connue en tant qu'Ygritte dans "Game of Thrones".
Cette nuit, CBS a levé le voile sur la première bande-annonce de "The Good Fight", avec la voix off de Christine Baranski. Aucun élément de l'intrigue n'est révélée mais ce premier avant-goût promet que "les choses vont devenir sales" dans ce spin-off. Un spin-off dont l'action se déroulera un an après le final de la série originale et dans lequel les fidèles retrouveront, en plus de Christine Baranski et Cush Jumbo, Sarah Steele (Marissa Gold), Gary Cole (Kurt McVeigh), Zach Grenier (David Lee), Jerry Adler (Howard Lyman) ou encore Carrie Preston (Elsbeth Tascioni).
En France, si le diffuseur de ce spin-off de "The Good Wife" reste pour le moment inconnu, la septième et ultime saison de la série originale arrivera elle le 8 janvier prochain sur Teva, à raison de deux inédits chaque dimanche. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "The Good Fight".