Plus que neuf épisodes ! Dimanche soir, alors que plus de 100 millions de téléspectateurs étaient branchés sur CBS pour suivre le Super Bowl, la chaîne américaine a profité de l'occasion pour officialiser ce qui se murmurait avec de plus en plus d'insistance : la septième saison de "The Good Wife", actuellement diffusée outre-Atlantique, sera bel et bien la dernière de la série. Une annonce relayée sur le compte Twitter officiel de la série.
Il y a quelques semaines, Robert et Michelle King, les créateurs et showrunners de la série, ont annoncé leur départ à l'issue de la saison 7, sans pour autant confirmer que personne ne leur succéderait et que la série s'arrêterait. Quelques jous plus tard, Julianna Margulies, qui campe le rôle-titre de la série, a glissé dans un discours qu'elle serait "sans emploi" dès le mois d'avril, date de fin des tournages de cette saison 7. Certains s'interrogeaient alors que la possibilité de continuer la série sans son héroïne.
Finalement, cette saison 7 sera bel et bien la dernière pour "The Good Wife". Neuf épisodes inédits restent à diffuser et Alicia Florrick fera ses adieux au public américain le 8 mai. Un coup dur pour CBS car, même si la série signait des audiences inférieures à la plupart des autres programmes de la chaîne (8,3 millions de téléspectateurs mais seulement 1,4 million sur les 18-49 ans), elle était considérée par beaucoup comme le meilleur drama des grands networks américains et figurait régulièrement parmi les nommés de nombreuses cérémonies.
En France, c'est Téva qui diffuse la série après deux premières saisons sur M6. Hier soir, la chaîne du câble et du satellite proposait d'ailleurs le final de la sixième saison de la série.