Les choses se précisent autour du spin-off de "The Good Wife". La nouvelle série, dont le premier épisode sera diffusé sur CBS en février prochain avant que la suite ne soit mise en ligne exclusivement sur le service de VOD CBS All Access, continue d'enrichir son cast et vient d'embaucher un visage connu des fans de "Game of Thrones". Selon TV Line, Rose Leslie a en effet été castée dans un rôle majeur pour la première saison de la série.
Celle qui a campé Ygritte dans "Game of Thrones" incarnera en effet Maia, la filleule de Diane Lockart, incarnée par Christine Baranski. Cette dernière a accepté de reprendre le rôle qu'elle joue depuis le tout premier épisode de "The Good Wife". Dans ce spin-off, on retrouve donc l'avocate, un an après les événements du dernier épisode de "The Good Wife". Un scandale financier a détruit la réputation de Maia, qui a rejoint le cabinet de Diane juste après avoir passé le barreau.
Ce même scandale a ruiné Diane, qui a été poussée vers la sortie de son cabinet. Les deux femmes décident alors de se joindre à Lucca Quinn (Cush Jumbo, qui reprend son rôle introduit lors de la saison 7) qui travaille désormais dans l'un des cabinets les plus prestigieux de Chicago. Les trois femmes y collaboreront avec Sarah Steele, qui a signé le mois dernier pour reprendre son rôle de Marissa Gold, la fille d'Eli Gold. Elle sera la nouvelle enquêtrice de la société.
Robert et Michelle King, les créateurs de "The Good Wife", seront les showrunners de ce spin-off, après l'échec de leur série estivale "Braindead", qui ne connaîtra pas de saison 2. Et ils ont couvert leur nouvelle recrue de compliments. "Nous avions besoin d'une jeune actrice qui pouvait tenir la distance face à Christine Baranski et Cush Jumbo, et Rose est parfaite. Elle est vraie, forte, et elle est aussi à l'aise avec la comédie. Si nous avions dû créer une actrice de toutes pièces, nous n'aurions pas fait mieux", ont-ils déclaré.