Les adieux de "The Good Wife" n'auront donc été que ceux d'Alicia Florrick. Lors de la présentation de sa grille de programmes hier, CBS a en effet officialisé la commande du spin-off de la série, qui sera centré sur les personnages de Diane Lockhart et Lucca Quinn, campés par Christine Baranski et Cush Jumbo. La première a participé aux sept saisons de "The Good Wife" tandis que la seconde est la révélation de la septième et dernière saison.
CBS ne passera même pas par la case pilote, puisqu'elle a commandé directement une première saison de ce spin-off, pour l'heure encore sans titre, et dont le nombre d'épisodes n'a pas encore été officialisé. Pour l'heure, on sait que le premier épisode sera écrit par Michelle et Robert King, les créateurs de la série originale, mais que ces derniers ne seront pas les showrunners du projet. CBS a également précisé que de nouveaux personnages seraient introduits et que le spin-off débuterait un an après les événements du dernier épisode de "The Good Wife".
C'est au printemps 2017 que la série est attendue, mais CBS ne la diffusera pas. Comme annoncé précédemment, la chaîne américaine proposera les épisodes de la série sur son service de VOD CBS All Access, annoncé récemment. Le spin-off de "The Good Wife" rejoint ainsi le premier projet d'envergure du service, une nouvelle série "Star Trek", dont le premier épisode sera proposé sur CBS avant de basculer sur CBS All Access. La plateforme de VOD de la chaîne est disponible pour 5,99 dollars par mois et CBS compte multiplier les créations originales dans les mois et années à venir.