Même la mort a une fin. Dans une longue interview accordée au "Hollywood Reporter", Michael Schur, le créateur de la série "The Good Place", diffusée aux Etats-Unis sur NBC et dans le reste du monde sur la plate-forme Netflix, a annoncé que la saison 4 sera la dernière du show. Porté par Kristen Bell et Ted Danson et appréciée par sa capacité à surprendre le spectateur saison après saison, "The Good Place" voyait au début de la saison 1 son héroïne Eleanor mourir et arriver dans ce qui avait toutes les apparences du paradis. Elle y faisait la connaissance de Michael, créateur d'un monde idéal dans l'au-delà, mais également de nouveaux compagnons qui étaient eux aussi censés avoir mené une vie parfaite pour arriver jusqu'ici après leur mort. Compte tenu de son comportement égoïste tout au long de sa vie, Eleanor pensait qu'il s'agissait d'une erreur et faisait tout pour essayer de le cacher en se rachetant une conduite.
Si cette décision d'arrêter la comédie la plus suivie sur NBC sur la cible clé des 18-49 ans ne manque pas d'étonner, le créateur de "The Good Place" assume et révèle même au site américain qu'il avait en tête ce clap de fin à l'issue de la saison 4 depuis le lancement. Sa principale hantise : faire la saison de trop, alors que sa série compte à ce jour 39 épisodes. Michael Schur confie n'avoir rien dit avant la fin de la saison 3, ni au producteur Universal Television, ni à NBC, ni aux membres du cast, pour se laisser la possibilité de changer d'avis à tout moment. "Ce qu'il y a bien avec les séries télé de nos jours, c'est que ce n'est plus un marathon forcé. Vous pouvez vous laisser guider par les idées pour décider de combien d'épisodes vous allez faire, ce qui est excellent en terme de créativité", se réjouit-il.
La saison 4 devrait comporter son lot de surprises avec non plus de 13 épisodes comme c'était le cas depuis le lancement de la série en 2016, mais bien 14 épisodes et l'arrivée de nouveaux personnages. Le 53e et dernier épisode durera une heure selon Michael Schur, qui a signé en mars dernier un contrat de cinq ans avec Universal Studio, pour un montant estimé à 25 millions de dollars par année. L'assurance pour le studio de garder en son sein un des hommes les plus en vue de l'industrie du divertissement, à qui on doit également la série "Brooklyn Nine-Nine", passée de la Fox à la NBC depuis cette année.