Alicia Florrick a encore des défis à relever. L'avocate et apprentie politicienne campée par Julianna Margulies sera de retour à la rentrée prochaine sur CBS pour une saison 7 de "The Good Wife", malgré des audiences en demi-teinte. Si la série gagne 300.000 téléspectateurs sur l'ensemble du public, elle reste l'une des plus faibles de CBS sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Alors qu'elle ne réunissait déjà que 1,9 million de fidèles sur cette cible l'an dernier, elle a plongé à 1,6 million cette saison.
Diffusée en France sans succès sur M6, puis reléguée sur Téva, "The Good Wife" n'est pas la série la plus puissante de CBS, loin de là, mais elle est la plus prisée des critiques. Après une saison 5 encensée, marquée par un renouveau créatif applaudi, Julianna Margulies a d'ailleurs remporté son deuxième Emmy Award pour son rôle dans la série. La sixième saison, elle, a été plus chaotique, mais la série est toujours considérée comme l'un des meilleurs dramas de la télévision américaine, y compris face aux mini-séries premium du câble.
La sixième saison de "The Good Wife" s'est terminée dimanche 10 mai, sans que le sort de la série soit révélé. Mais le co-créateur de la série, Robert King, avait déjà laissé entendre que ce renouvellement n'était qu'une formalité. "Nous sommes en train d'écrire les trois premiers épisodes de la saison 7. Si nous n'étions pas renouvelés, ce serait une mauvaise blague de Les Moonves", avait-il déclaré la semaine dernière à la presse américaine, évoquant le patron de CBS.
Dimanche, 9,6 millions de téléspectateurs ont suivi le season finale de "The Good Wife", un score en hausse de 10% sur l'ensemble du public et de 33% sur les 18-49 ans à 1,6 million, soit les meilleures audiences de la série depuis janvier. L'épisode a également signé le même score que le final de la saison 5, l'an dernier.