Info puremedias.com. Un paon, une abeille ou encore un lion reprenant des tubes devant un jury de célébrités. En ce début 2019, la chaîne américaine FOX a mis à l'antenne "The Masked Singer", un format sud-coréen. Animé par Nick Cannon et avec notamment Nicole Scherzinger et Robin Thicke en guise de jurés, le programme a connu un excellent démarrage avec 9,36 millions de curieux - et 12,3 millions à J+3. Et si "The Masked Singer" compte également des adaptations en Chine, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam, il va également bénéficier de plusieurs versions européennes.
En effet, selon nos informations, TF1 - en association avec Hervé Hubert - a acquis les droits du programme pour la France. Dans les prochains mois, les téléspectateurs de la Une pourront ainsi découvrir plusieurs célébrités déguisées sous d'impressionnants costumes. Pendant plusieurs semaines, celles-ci vont monter sur scène pour chanter un titre après avoir donné des indices sur leur identité. Car face à eux, jury et public devront tenter d'identifier la personnalité. Un mystère qui ne pourra être levé que lors de l'élimination d'un candidat. Ainsi, les finalistes resteront non-identifiés jusqu'au dernier moment. Selon nos informations, Camille Combal prendra les commandes de ce nouveau format événement.
La Une, qui a déjà plusieurs formats avec des personnalités ("Danse avec les stars" et "L'Aventure Robinson" puis prochainement "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" et "Stars tout terrain"), n'était pas la seule à vouloir ce format puisque, comme Frédéric de Vincelles l'avait indiqué dans "#QHM", M6 s'était également penchée sur le dossier. Il faut dire que ses audiences sont assez impressionnantes, avec plus de 11 millions de fidèles à J+7 sur les trois premiers numéros outre-Atlantique (et 7,6 millions en moyenne veille sur les sept premiers épisodes), devenant la nouveauté - hors séries - la plus suivie de la saison. A noter que Fremantle a elle décroché les droits pour des versions italienne et espagnole du format.