TV Exclu
"The Masked Singer" : TF1 s'offre le concours de célébrités événement, Camille Combal aux commandes
Publié le 20 février 2019 à 16:55
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Plusieurs célébrités s'affrontent sans révéler leur identité au public et au jury jusqu'à leur élimination.
Bande-annonce de la version américaine de "The Masked Singer" (VO) © DR
La suite après la publicité

Info puremedias.com. Un paon, une abeille ou encore un lion reprenant des tubes devant un jury de célébrités. En ce début 2019, la chaîne américaine FOX a mis à l'antenne "The Masked Singer", un format sud-coréen. Animé par Nick Cannon et avec notamment Nicole Scherzinger et Robin Thicke en guise de jurés, le programme a connu un excellent démarrage avec 9,36 millions de curieux - et 12,3 millions à J+3. Et si "The Masked Singer" compte également des adaptations en Chine, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam, il va également bénéficier de plusieurs versions européennes.

En effet, selon nos informations, TF1 - en association avec Hervé Hubert - a acquis les droits du programme pour la France. Dans les prochains mois, les téléspectateurs de la Une pourront ainsi découvrir plusieurs célébrités déguisées sous d'impressionnants costumes. Pendant plusieurs semaines, celles-ci vont monter sur scène pour chanter un titre après avoir donné des indices sur leur identité. Car face à eux, jury et public devront tenter d'identifier la personnalité. Un mystère qui ne pourra être levé que lors de l'élimination d'un candidat. Ainsi, les finalistes resteront non-identifiés jusqu'au dernier moment. Selon nos informations, Camille Combal prendra les commandes de ce nouveau format événement.

11 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis

La Une, qui a déjà plusieurs formats avec des personnalités ("Danse avec les stars" et "L'Aventure Robinson" puis prochainement "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" et "Stars tout terrain"), n'était pas la seule à vouloir ce format puisque, comme Frédéric de Vincelles l'avait indiqué dans "#QHM", M6 s'était également penchée sur le dossier. Il faut dire que ses audiences sont assez impressionnantes, avec plus de 11 millions de fidèles à J+7 sur les trois premiers numéros outre-Atlantique (et 7,6 millions en moyenne veille sur les sept premiers épisodes), devenant la nouveauté - hors séries - la plus suivie de la saison. A noter que Fremantle a elle décroché les droits pour des versions italienne et espagnole du format.

Mots clés
TV Exclusivité Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news