La Purge va continuer. Cette nuit, à l'occasion de la diffusion du final de la saison 1, la chaîne américaine USA Network a annoncé le renouvellement de sa série "The Purge", adaptée de la saga horrifique "American Nightmare", allait revenir pour une saison 2. Une petite surprise puisque la série, si elle a enregistré de bonnes audiences pour la chaîne tout au long de sa diffusion, était présentée comme une mini-série lors de sa mise à l'antenne il y a deux mois et demi.
Si le nombre d'épisodes de cette saison 2 de "The Purge" n'est pas connu - USA Network précisant uniquement que ceux-ci "iraient plus loin dans la mythologie" d'"American Nightmare" -, la saison 1 a su séduire tout au long de ses 10 épisodes. Les neuf premiers ont ainsi convaincu près d'un million de téléspectateurs en première diffusion (dont plus d'un demi-million des 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains). A J+7, ce bilan grimpe à 2,3 millions de fans (1,2 million des 18-49 ans), devenant le drama le plus suivi sur la chaîne.
Proposée en VO sur Amazon Prime Video en France - et en VOSTFR et VF dès le 23 novembre prochain -, "The Purge" part du même principe que la série de films, qui a totalisé plus de 450 millions de dollars de recettes à travers le monde et 2,65 millions d'entrées en France - avec un succès croissant de film en film. Ainsi, une nuit par an, tous les crimes sont permis et non-répréhensibles. Les plus riches peuvent se payer des moyens de protection, parfois insuffisants, là où beaucoup doivent échapper à la mort.