Spin-off en route pour "The Rookie : Le flic de Los Angeles". Diffuseur de la série américaine créée par Alexi Hawley et avec Nathan Fillion dans le premier rôle, ABC a commandé une saison complète de "The Rookie : Feds", dont le noeud de l'intrigue a été posé dans deux épisodes de la saison 4 de la série originelle.
"The Rookie : Feds" sera porté par Niecy Nash-Betts. L'actrice connue pour ses rôles dans "Scream Queens", "Dans leur regard" et "Mes premières fois", incarnera Simone Clark, la recrue la plus âgée de l'académie du FBI. Dans le double épisode introductif, rappelle ABC, l'agent John Nolan (Nathan Fillion) et la division du FBI de Los Angeles demandent l'aide de Simone Clark, stagiaire du FBI, lorsqu'un de ses anciens élèves est soupçonné de terrorisme à la suite d'une explosion dans une centrale électrique locale.
"The Rookie : Le flic de Los Angeles" a, de son côté, été reconduite pour une saison 5. Cette fiction, rappelle "Allociné", est l'une des séries dramatiques les plus regardées derrière "Grey's Anatomy", "Grey's Anatomy : Station 19" et "Good Doctor".
En France, elle ne rencontre pas le succès escompté sur M6. Audiences contrariées obligent, la chaîne de Nicolas de Tavernost a été contrainte d'avancer le final de la saison 3 de la série en proposant les six derniers épisodes à la chaîne le vendredi 22 avril dernier. Les deux premiers épisodes de ce marathon qui s'est poursuivi tard dans la nuit - 2h20 du matin - ont séduit une moyenne de 1,42 million de sériphiles, selon Médiamétrie, pour une part de marché de 7,3% sur l'ensemble du public et de 10,9% sur la principale cible commerciale. Il est donc loin d'être certain que M6 investisse dans le spin-off.