Les auditions à l'aveugle de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix", c'est terminé ! Hier soir, les quatre coachs du télé-crochet de TF1 ont fini de réunir les 16 talents qui vont s'affronter dans chacune des équipes lors des battles qui débuteront dès samedi prochain, à 20h50. Et pour le sixième et dernier épisode des auditions à l'aveugle, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac ont dû se contenir plus que d'ordinaire afin de ne pas boucler leurs équipes trop rapidement...
Pourtant, les talents étaient au rendez-vous. Parmi eux, Quentin Danglas. Ce jeune homme, étudiant en commerce, est venu défendre sa place sur "S.O.S d'un terrien en détresse", le célèbre titre de Daniel Balavoine. Un choix osé mais qui a porté ses fruits puisque Quentin a été sélectionné par Florent Pagny, seul coach à s'être retourné, pour continuer l'aventure et affronter un autre talent lors des battles.
"Bravo. C'est une chanson juste impossible à chanter et pourtant, vous l'avez très bien passée. Et en fait, vous avez bénéficié de quelque chose vous concernant, c'est que j'ai dans mon équipe quelqu'un qui est déjà un peu dans ce registre et je vous ai vu très bien en battle avec lui" s'est enthousiasmé le coach tandis qu'à ses côtés, Jenifer, qui a peiné à contenir ses émotions pendant la prestation, n'a pu s'empêcher de fondre en larmes.
"Je suis ravie. Moi, je n'ai pas été émue pour les mêmes raisons. Cette chanson, elle me bouleverse totalement parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à quelqu'un qui a marqué le coeur de beaucoup de gens, qui s'appelle Grégory Lemarchal. Evidemment, il y a Balavoine mais il y a aussi Grégory alors je ne peux pas m'empêcher de comparer avec son interprétation qui était tellement fabuleuse, au moment où il l'a chantée" a-t-elle déclaré, la voix tremblante. "Pardonnez-moi, on est un peu à fleur de peau ici, vous savez" s'est-elle excusée, "ravie de pouvoir réentendre Quentin dans un autre registre."
Moins ému, Louis Bertignac est revenu sur l'aspect technique de la prestation. "C'est vrai que c'est impossible à chanter un truc comme ça. C'est comme si on mettait la perche à 7,5 mètres. Quand on se retrouve tout là-haut, articuler correctement, c'est impossible. Mais c'était quand même très puissant et tu t'en es très très très bien sorti" a-t-il analysé, tandis que Garou a regretté que seul un coach se soit retourné. "Je pense que tu méritais plus qu'un buzz. On est vraiment loin dans la compétition. Mais je suis vraiment vraiment désolé pour toi : t'as vraiment beaucoup de talent mais malheureusement, tu vas finir avec Florent Pagny" a-t-il plaisanté.