Son look et son style musical avaient surpris les téléspectateurs lors de son passage dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, à l'hiver dernier. Arrivé avec un bouzouki irlandais, Luc Arbogast, 37 ans, n'avait à première vue pas le profil du candidat de télé-crochet. Pourtant, son interprétation du titre du Moyen-Âge "Cancion Sefaradi" a ému les coachs qui se sont tous retournés sur son passage. Au final, le chanteur a choisi à la surprise générale d'être coaché par Jenifer.
Et s'il a été éliminé dès son premier passage en direct, Luc Arbogast n'a pas tout perdu. Le 5 août prochain, il sortira un album de reprises de titres fidèles à son univers intitulé "Odysseus" chez Mercury. Des versions de "L'Adagio" d'Albinoni et de "Mad World" de Tears for Fears, deux titres interprétés dans le télé-crochet de TF1, seront également au programme. Interrogé par Le Parisien / Aujourd'hui en France, l'artiste dit avoir été libre de choisir ses titres.
Luc Arbogast en profite pour assurer qu'il garde un bon souvenir de "The Voice". "Je n'aime pas les gens qui critiquent derrière leur télécommande sans savoir. (...) Je me suis inscrit à The Voice pour savoir si les gens étaient prêts à recevoir ce que je suis" indique celui qui a "envoyé bouler" les équipes de "La France a un incroyable talent" sur M6 par le passé. "Pendant la première audition devant les jurés, j'étais littéralement en transe, se souvient-il. Après, cela a été plus compliqué, j'ai failli partir trois fois. Mais Jenifer a respecté mon travail, et je suis finalement sorti avec le sourire" raconte Luc Arbogast.