L'étau se resserre pour les talents de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix". Le 25 avril, les téléspectateurs choisiront en effet le successeur de Kendji Girac. En attendant, les chanteurs des équipes de Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie vont monter une nouvelle fois sur scène ce soir et être soumis aux votes des téléspectateurs, avec pour objectif de ne pas subir le même sort que Sharon Laloum, Mathilde, Elvya et Manon Palmer samedi dernier. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice" sur puremedias.com.
21h06. Le spectacle s'ouvre sur le tube "Need You Tonight" de INXS repris par les quatre coachs de l'émission ! Avec cette première performance enflammée, la soirée s'annonce d'ores et déjà divertissante et intense ! Ce soir, les douze talents restants vont interpréter des chansons choisies par le public.
21h10. La compétition démarre avec l'équipe de Florent Pagny ! Awa Sy est la première à se lancer sur "Le blues du businessman" de l'opéra-rock Starmania. Plus en forme que la semaine dernière, la jeune candidate se montre plutôt convaincante sur scène en limitant les fausses notes. Si Nikos souligne l'oubli de quelques paroles durant la prestation d'Awa, les coachs n'ont rien remarqué et le public non plus.
21h18. On passe désormais à Camille Lellouche... Sauvée par son coach lors du prime précédent, la candidate interprète ce soir "You Know I'm No Good" d'Amy Winehouse. "C'est là où il ne faut pas se gourer !", prévient Florent Pagny lors de la scéance de coaching. Démarrant au piano dans une version très 50's, la reprise de Camille est hypnotisante malgré son accent anglais qui laisse à désirer. "C'est une belle guerrière, elle s'est bien battue", affirme son coach.
21h24. Au tour d'Anne Sila de tenter d'obtenir son ticket pour la tournée "The Voice" et la demi-finale ! Le public a décidé de lui faire chanter "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Toujours impressionnante sur le plan vocal, Anne livre une fois de plus une prestation exceptionnelle sur le plateau de TF1. "Tout est neutre, tout est pur", remarque Jenifer. "Il y a beaucoup dans son coeur", déclare Mika qui, depuis le début de la saison, fait partie du fan club de la candidate.
21h42. C'est le moment de découvrir le résultat des votes... Anne Sila est qualifiée d'office par le public ! "Il faut qu'elle garde la lumière sur elle", avoue Florent Pagny avant de sauver Camille Lellouche pour la demi-finale. Awa Sy quitte donc l'aventure "The Voice".
21h46. Place désormais à l'équipe de Jennifer ! Alvy Zamé ouvre le bal avec "On s'attache" de Christophe Maé. "Le défi sur cette chanson c'est de mettre mon empreinte dessus", confie le candidat lors des répétitions. Malgré des fausses notes persistantes, Alvy illumine la scène de "The Voice" avec son style musical bien prononcé et son sourire communicatif. Il réussit parfaitement à s'approprier la chanson. "Tu donnes une superbe énergie à cette compétition", avoue Jenifer à son talent.
21h52. Battista Acquaviva prend la relève avec une version surprenante de "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion. Fragile et touchante comme à son habitude, Battista donne les larmes aux yeux à Jenifer avec sa voix de sifflet. Le chant corse à la fin de son interprétation clôt le spectacle en beauté. "C'est une fille qui me touche", murmure Jenifer, visiblement émue par ce qu'elle vient de voir. "C'est malin Battista, dans quel état tu mets Jenifer ?", s'amuse Zazie.
22h00. Côme reprend ensuite "Rodéo" de Zazie. Lors des répétitions avec sa coach, tout ne se passe comme prévu. "Tu flingues un peu les notes", explique Jenifer. Une fois sur scène, la prestation du jeune homme n'est guère meilleure... La chanson ne met définitivement pas Côme à son avantage : il enchaîne les fausses notes. Difficile de passer après Zazie ! Pourtant, les deux coachs féminins sont debouts pour saluer sa prestation. "Tu l'as emmenée dans ton univers à toi", confie Zazie.
22h18. Il est temps de connaître le verdict... La chanson de Zazie lui a porté bonheur puisque Côme est sauvé par le public ! Sans grande surprise, Jenifer décide de garder sa favorite Battista au détriment d'Alvy Zamé pour qui l'aventure "The Voice" se termine ce soir.
22h21. Il est temps de retrouver maintenant les trois candidats de Mika ! David Thibault arrive sur scène pour chanter "Close To Me" de The Cure. S'il se risque à quelques pas de twist durant sa prestation, le jeune homme assure aussi vocalement. Sa voix semble être un mélange étonnant entre celles de Freddie Mercury et de George Michael... C'est un compliment ! "De plus en plus il se dévoile", affirme Mika.
22h28. Au tour désormais de la favorite Hiba Tawaji de se lancer dans l'arène ! Pour assurer sa place en demi-finale, elle reprend "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le public assiste à une très jolie interprétation de sa part même si comparée à l'interprète originale, sa voix paraît un peu lisse. "Elle peut nous transporter très très loin", déclare Mika. Mais Jenifer aurait aimé retrouver les "notes arabisantes" des débuts d'Hiba. La guerre est déclarée sur le plateau ! "Vous arrêtez de vous engueuler maintenant !", crie Zazie pour mettre un terme à la discussion.
22h36. Enfin, Yann'sine Jebli démarre sa reprise du tube "Impossible" de James Arthur. "Il doit être comme un ouragan", confie Mika pendant les répétitions. Si la chanson est difficile à chanter, le candidat ne se démonte pas sur scène malgré quelques fausses notes. Dommage aussi que les paroles en anglais ressemblent à du yaourt... "Tu as montré à tout le monde comment tu peux chanter", assure Mika à son talent.
22h52. Le moment du verdict est arrivé. Le talent sauvé par le public est... Hiba Tawaji ! Devant faire un choix entre David et Yann'sine, Mika hésite. Le coach qualifie finalement David pour la tournée et la demi-finale !
22h57. L'émission se poursuit avec l'équipe de Zazie ! Guilhem Valayé reprend "Clocks" de Coldplay. Un titre qui lui va très bien puisque la ressemblance physique avec Chris martin est frappante ! Le candidat assure l'une des meilleures prestations de la soirée. Conquis, les coachs lui font plusieurs compliments bien mérités.
23h04. Au tour de Yoann de chanter "La corrida" de Francis Cabrel sur la scène de "The Voice". Comme à son habitude, le talent est totalement habité par la chanson qu'il interprète, mais c'est aussi agaçant. Chaque semaine, c'est la même chose... Mais Florent Pagny et Zazie sont debouts pour saluer l'exploit. "Il a ce côté très dramaturgie", remarque Florent Pagny.
23h11. Pour clore cette soirée en direct, Lillian Renaud chante le classique "Angels" de Robbie Williams. Sans son béret, le fromager n'a pas perdu son talent ! Il dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et prouve qu'il sait se servir de sa voix grâce à cette performance. Evidemment, le public lui fait une standing ovation. "Il a un accent anglais pourri, il faut le dire !", avoue Zazie même si elle a été émue par Lilian. "Il monte avec les anges", conclue simplement Florent Pagny.
23h23. Et le dernier talent sauvé par le public est... Lilian ! Face à un dilemme, Zazie décide de garder Guilhem pour la suite de l'aventure.
À l'issue du quatorzième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Anne Sila et Camille Lellouche
Zazie : Lilian Renaud et Guilhem Valayé
Mika : Hiba Tawaji et David Thibault
Jenifer : Battista Acquaviva et Côme
Le débrief du quatorzième épisode de "The Voice" 2015 :
- Ce prime qui précède la demi-finale a été riche en émotions : entre la dispute Jenifer/Mika au sujet d'Hiba Tawaja, les larmes aux yeux des deux coachs féminins et des départs douloureux, l'émission a été très intense !
- Ce soir, les candidats décevants ont quitté à juste titre l'aventure "The Voice". Il n'y a de la place que pour les meilleurs et l'on parie toujours sur une finale entre Anne Sila, Lilian Renaud, Hiba Tawaji et Battista Acquavia.
- L'idée de laisser le choix des chansons au public était bonne. Très varié, le répertoire musical de l'émission a permis aux téléspectateurs de ne pas beaucoup s'ennuyer. La plupart du temps, les choix correspondaient bien au profil des candidats.
- Le débat entre Jenifer et Mika à propos d'Hiba Tawaji a soulevé un point important : la production lisse-t-elle un peu trop le talent pour préparer son entrée dans l'industrie du disque française ? Comme Jenifer, on préfère Hiba à ses débuts.
- Dans l'ensemble, les douze candidats ont mieux chanté que la semaine précédente. Si certains tirent clairement leur épingle du jeu, le niveau est toutefois meilleur et l'on voit qu'ils ont bien travaillé leur passage télévisé.